Top 6 des meilleures méthodes pour obtenir des crypto-monnaies + bonus

Vous trouverez dans cette article synthétique les meilleures méthodes connues et éprouvées afin d’obtenir des crypto-monnaies.

Je pars du principe que chaque personne n’a pas forcément les même moyens financiers ainsi que les même connaissances techniques pour débuter dans le monde des crypto-monnaies. J’ai donc décidé de clarifier les choses au maximum afin que chacun trouve enfin la méthode la plus appropriée et qui correspondra au mieux à  sa situation personnelle actuelle.

Evidemment si cela vous est possible n’hésitez pas à combiner plusieurs de ces méthodes entre-elles.

Afin de vous diversifier au maximum ( ce qui dilue le risque ) et gagner de façon optimale des crypto-monnaies pour faire grossir au mieux la valeur de votre portefeuille.

Méthode n°1 – Les faucet

Les faucet sont le moyen le plus rudimentaire et qui plus est gratuit pour obtenir des crypto-monnaies avec un minimum de connaissances et sans avoir besoin de dépenser de l’argent.

En clair le faucet est la méthode idéale pour celui qui démarre avec 0 € en poche et qui n’a que son temps à offrir.

Vous aurez juste besoin d’une connexion internet et d’un navigateur ( ou d’un smartphone ) afin de créer un wallet et obtenir vos crypto-monnaies via les faucet.

Pour ceux qui jouent à des MMORPG ( comme World of Warcraft ) utiliser les faucet pour se constituer un premier capital de crypto-monnaies, s’apparente à du farming. 😉

C’est une méthode certes répétitive mais qui peut porter ses fruits sur le long terme compte tenu du fait que la valeur ( en euros ou dollars ) des crypto-monnaies récupérées peut augmenter avec le temps ( Let’s go to the moon ).

Imaginez l’époque où vous auriez pu récupérer ne serait-ce que 1 bitcoin via un faucet au moment où il ne valait même pas 1 centime d’euros. Et bien aujourd’hui il en vaut presque 4000 euros et à mon avis vous auriez bien été heureux de posséder cet unique bitcoin et de surcroît d’avoir pu l’obtenir grâce à un faucet.

Cependant il n’est pas trop tard car certains prédisent un bitcoin qui pourrait valoir des centaines de milliers d’euros d’ici 2 à 3 ans ! De même que pour les autres crypto-monnaies ( Ethereum, litecoin, … ) qui prendront très certainement beaucoup de valeurs au cours des prochaines années ( compte tenu de l’énorme potentiel d’innovation que les crypto-monnaies apportent et qui impactera très certainement notre quotidien ).

Ne négligez donc pas cette méthode qui présente une très bonne opportunité surtout si vous n’avez pas d’argent pour investir dans les crypto-monnaies !

AVANTAGES 

  • Méthode gratuite ( aucun risque financier ) pour obtenir des crypto-monnaies facilement et rapidement ( et se constituer un premier portefeuille sans perdre de temps ).
  • Nécessite uniquement un navigateur web et un wallet pour récupérer ses crypto-monnaies.
  • Ne requiert aucune connaissance technique particulière.
  • Si l’on est motivé, patient et que l’on cumule plusieurs faucet ( Les micro-wallet sont intéressants pour cela ) , il est possible de se constituer un premier capital intéressant que l’on pourra réinvestir dans le cloud mining ou dans l’achat de nouvelles crypto-monnaies à fort potentiel de croissance ( que vous pourrez revendre pour faire une plus-value si leur valeur augmente ).
  • Si le cours ( en euros ou dollars ) de la crypto-monnaie récupérée via un faucet est favorable vous pourrez rentabiliser en quelque sorte le temps que vous aurez investi

INCONVÉNIENTS 

  • Les sommes récupérées sont en général faibles et dépendent également du cours de la crypto-monnaie. Plus la crypto-monnaie s’appréciera ( sa valeur en euros ou en dollars augmentera ) et plus les gains seront faibles. A contrario plus la crypto-monnaie se dépréciera ( sa valeur en euros ou en dollars baissera ) et plus les gains seront élevés.
  • Technique très chronophage et qui de ce fait nécessite une certaine motivation pour réunir des gains intéressants sur le long terme

ARTICLES & LIENS RECOMMANDES 

Méthode n°2 – Le cloud mining

Le cloud mining ( minage dans le cloud ) vous permet via un contrat de minage de louer de la puissance de calcul fournie par une société dîtes de minage, et qui vous permet ainsi de miner des crypto-monnaies à l’aide d’un simple navigateur web et d’une connexion internet.

AVANTAGES 

  • Vous donne la possibilité de miner facilement de la crypto-monnaie sans posséder de matériel, sans connaissances techniques et sans vous préoccuper de la gestion des coûts énergétiques ( pas de frais d’électricité à payer ) et de la maintenance ( la société de minage s’occupe de tout et vous ne faîtes qu’encaisser les gains chaque jour ).
  • En louant du matériel de minage vous pouvez miner plusieurs crypto-monnaies comme bon vous semble. Par exemple passer du minage de bitcoin au minage de litecoin facilement d’un simple clic avec la puissance de calcul que vous louez.
  • En clair si le cours d’une crypto-monnaie chute et que cette dernière devient moins rentable vous pouvez en miner une autre qui est plus rentable.
  • Solution beaucoup moins coûteuse que l’investissement dans un rig de minage ( Vous pouvez démarrer avec au moins 10 à 20 euros )

INCONVÉNIENTS 

  • Méthode qui nécessite d’investir de l’argent ( mais qui est toutefois moins coûteux qu’un rig de minage ) ou des crypto-monnaies ( par exemple des bitcoin ).
  • Beaucoup moins rentable que le minage réel avec un rig ( car la société de minage doit soustraire les frais d’électricité et le coût de la maintenance du matériel ).
  • Dans certains cas il n’est pas possible de revendre son contrat de minage et récupérer sa mise.
  • Nécessite de la patience ( entre 3 et 10 mois en fonction de l’évolution du cours de la crypto-monnaie minée ), le temps que le contrat de minage se rentabilise ( mais c’est clairement mieux qu’un livret A 😉 qui je rappelle ne rapporte que 0.75% par an )

ARTICLES & LIENS RECOMMANDES

Méthode n°3 – Le rig de minage

Le rig de minage est un assemblage de plusieurs carte graphiques reliées à une carte mère et qui va vous permettre de miner de façon réelle des crypto-monnaies et en général en passant par un pool de minage ( coopérative de mineurs qui s’allient pour miner avec plus d’efficacité et ainsi mieux répartir les gains du minage ).

Bien entendu vous pouvez également démarrer simplement à l’aide d’une simple carte graphique afin de faire une première expérience de minage sans prendre trop de risques.

AVANTAGES 

  • Vous maîtrisez entièrement votre production de crypto-monnaies et avez donc le choix de la ou les crypto-monnaies à miner selon votre propre stratégie de minage.
  • Le minage avec un rig est beaucoup plus rentable que le cloud-mining.

INCONVÉNIENTS 

  • Nécessite un investissement financier relativement important pour acheter le matériel ( environ 1000 euros pour monter un rig simple ) et pour en tirer un revenu intéressant.
  • Nécessite des connaissances suffisantes en hardware et en montage pc pour monter sois-même son rig de minage dans de bonnes conditions.
  • Il faut également savoir comment installer un système d’exploitation ( au moins Windows ) à chaque montage d’un nouveau rig de minage.
  • Il faudra prendre en compte le coût énergétique ( frais d’électricité ) engendré par le fonctionnement quotidien ( 24H/24 ) du rig de minage et l’intégrer dans ses charges pour calculer sa rentabilité.
  • Il faudra assurer la maintenance de son rig de minage, vérifier sois-même et constamment que tout va bien afin de ne pas perdre d’argent inutilement.

ARTICLES & LIENS RECOMMANDES

Méthode n°4 – Les plateformes d’échanges

Une plateforme d’échange est une place de marché où vous aller pouvoir acheter ou vendre des crypto-monnaies.

AVANTAGES 

  • Vous obtenez assez rapidement vos crypto-monnaies et la quantité que vous recevrez dépendra évidemment du montant de votre investissement.
  • Ne nécessite aucune connaissance technique particulière ( juste savoir utiliser un navigateur web et utiliser sa carte de crédit ).

INCONVÉNIENTS 

  • Investissement nécessaire ( paiement par carte de crédit ou virement bancaire ) pour vous procurer des crypto-monnaies.
  • Vous devez savoir dans quoi vous investissez et de ce fait nécessite des connaissances ( sur la crypto-monnaie qui vous intéresse ) pour appuyer au mieux votre jugement et éviter les risques de pertes inutiles.
  • Risque de volatilité et perte de votre mise initiale en cas de baisse du cours de la crypto-monnaie achetée.
  • Savoir gérer ses émotions ce qui n’est pas facile quand on a pas quelques notions de trading et une bonne connaissance du marché.
  • En général les plateformes d’échanges réclament des pièces justificatives ( carte d’identité, passeport, justificatif de domicile, … ) afin de confirmer votre identité.

ARTICLES & LIENS RECOMMANDES

Méthode n°5 – Les wallet

Le wallet est comme son nom l’indique ( en anglais ) un portefeuille où seront stockées de manière sécurisée ( accessible en fournissant une clé privée à chaque connexion ) une ou plusieurs crypto-monnaies afin d’effectuer vos transactions au quotidien.

AVANTAGES

  • Comme pour les plateformes d’échanges il est possible d’acheter des crypto-monnaies via certains wallet en échange d’argent ( carte de crédit ou virement bancaire )
  • L’inscription à un wallet est très simple et dans la plupart des cas ne nécessite pas de transmettre des pièces justificatives

INCONVÉNIENTS 

  • Investissement initial nécessaire ( paiement par carte de crédit ou virement bancaire ) pour acheter des crypto-monnaies via le wallet

ARTICLES & LIENS RECOMMANDES

Méthode n°6 – Les icos

Une ICO ( Initial Coin Offering ) est un moyen pour un nouveau projet de crypto-monnaie de lever des fonds ( également en crypto-monnaie ) afin d’obtenir de l’argent et qui permettra de démarrer le développement de ce projet.

En règle général l’ICO propose aux investisseurs des jetons ( que l’on appelle « tokens » en anglais ) en échange d’une contribution et qui au fond ne sont que de la crypto-monnaie.

L’objectif clairement affiché pour l’investisseur sera de les vendre à un prix espéré supérieur ( en euros ou dollars ) à sa valeur de départ afin de réaliser une plus-value et donc gagner de l’argent.

AVANTAGES 

  • Un moyen intéressant de soutenir un nouveau projet de crypto-monnaie et de gagner de l’argent si le projet est viable ( Pour info le projet ethereum a pu démarrer grâce à une levée de fond en bitcoin )
  • Pas besoin d’avoir de grosse connaissances techniques particulières mais juste avoir le flair de l’investisseur et donc comprendre dans quoi l’on investit ( lecture du whitepaper recommandé ). Le whitepaper est un document assez simple à comprendre ( en anglais la plupart du temps ) qui retranscrit les grandes lignes et les objectifs fixés par les initiateurs d’un nouveau projet de crypto-monnaie.

INCONVÉNIENTS 

  • Nécessite d’investir des crypto-monnaies que l’on possède durant la phase de levée de fond
  • Nécessite d’avoir une bonne connaissance du projet ( lecture du whitepaper recommandé ) afin de comprendre le but de ce dernier et en quoi cela constitue un bon investissement
  • Il faut être patient ( prendre connaissance de la feuille de route ) le temps que le projet démarre et que par la suite on puisse récupérer les fruits de son investissement
  • Comprendre la procédure de levée de fond en envoyant ses crypto-monnaies et faire attention aux arnaques potentiels ( phishing )

ARTICLES & LIENS RECOMMANDES

Méthode bonus – Les airdrop

Voici une méthode absolument gratuite qui va vous permettre d’obtenir des crypto-monnaies gratuitement.

Le airdrop est une méthode de distribution gratuite de crypto-monnaies à tous ceux qui se donneront la peine de s’inscrire et de fournir l’adresse de leur wallet.

Se faisant et selon une date déterminée à l’avance par les créateurs du projet, vous recevrez avant tout le monde une quantité plus ou moins importante de crypto-monnaie sur votre wallet. Par la suite si le projet s’avère être sérieux et que vous êtes suffisamment patient pour garder cette quantité de crypto-monnaies obtenu gratuitement, il y a de fortes chances pour que puissiez faire une plus-value intéressante. 🙂

AVANTAGES 

  • Nécessite uniquement de s’inscrire via un formulaire fourni par les créateur du projet où vous préciserez l’adresse de votre wallet
  • Méthode 100% gratuite qui nécessite uniquement du temps à chercher des airdrop intéressants

INCONVÉNIENTS 

  • Le seul inconvénient à mon sens est d’obtenir une crypto-monnaie qui n’a pas vraiment de valeur mais franchement vous n’aurez rien perdu, juste du temps à remplir le formulaire d’inscription 😉

ARTICLES & LIENS RECOMMANDES

En conclusion

Cet article avait pour but de synthétiser l’ensemble des méthodes connues ( et accessibles ) pour obtenir des crypto-monnaies. Chacune de ces méthodes présente des avantages et des inconvénients que j’ai explicité au maximum afin de vous sachiez laquelle peut correspondre au mieux à votre situation actuelle.

J’estime que tout le monde peut accéder au monde des crypto-monnaies et cet article constitue en ce sens un point d’entré intéressant pour tous ceux qui débute.

Si cela n’a pas encore été fait, n’hésitez pas également à télécharger mon ebook gratuit qui vous expliquera comment « Gagner de l’argent grâce aux crypto-monnaies sans forcément investir ».


Soutenir Gagner des bitcoins


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez me soutenir dans le développement de ce blog vous pouvez envoyer vos dons aux adresses suivantes :

Bitcoin : 1CzGtKvmKQC5hrFmQAYQ9QUyywn25KzqPv
Ethereum : 0x828efD9819195F01129109aaA561240e32B055C0
BitcoinCash : 1A1EA1QwCJmDFU5u4mGGaGEMDTBAwmKbUL


4 Commentaires

  1. Merci les gars. Je constate que je suis encore très loin pour être un trader pro. Je ne me contentais que du trading de crypto sur crypto-institute pour fructifier mon revenu, pourtant il y a encore beaucoup à apprendre. Pas grave. Merci pour le post, je me rapprocherai de mon courtier pour avoir plus amples informations sur les faucets, cloud mining, le rig minage, etc. Mais, si vous pouvez m’aider avec plus de renseignements, je vous écoute.

  2. Hyper interessant ton article ! Il aidera certainement de nombreux débutants dans le monde de la crypto-monnaie. En ce qui me concerne, je préfère la quatrième méthode : les plateformes d’échanges. Sur le site réglementé Crypto-institute, j’achète rapidement mes crypto-monnaies, et je les vends également sans me casser la tête. Mes monnaies numériques sont gardées dans un multi portefeuille entièrement sécurisé, et je ne me plains de rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*