Top 4 des crypto-monnaies les plus rentables à miner

Si vous avez un rig de minage ou bien une carte graphique pour miner des crypto-monnaies et que vous vous posez la question de savoir quelle est la crypto-monnaie la plus rentable à miner et bien cet article devrait vous intéresser.

Les crypto-monnaies que je vais vous présenter ici ont su faire leur place sur le marché des crypto-monnaies ( elle figurent dans le top 50 en terme de capitalisation et de rentabilité ) et de ce fait propose une rentabilité qui font d’elles des valeurs sûres pour toute personne qui souhaite se lancer dans le minage de crypto-monnaies.

Sachez que si vous souhaitez vous lancer dans le minage de l’une des crypto-monnaies présentées ici, vous aurez besoin soit d’un rig de minage ou bien d’acheter une carte graphique suffisamment puissante pour débuter dans cette activité.

Il existe également la solution du cloud-mining pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le montage pc afin de commencer à miner sans se prendre la tête.

Je vais maintenant vous présenter les informations de base à savoir sur les crypto-monnaies que je vous conseille dans cet article et ainsi mieux comprendre les enjeux qui concernent ces dernières.

Ethereum ( Le super ordinateur décentralisé )

L’ethereum est la crypto-monnaie phare après le bitcoin et se différencie de ce dernier de part la technologie des contrats intelligents qu’elle apporte.

Je vous le dis tout de suite l’ethereum n’a rien à voir avec le bitcoin et se différencie totalement de ce dernier.

En effet L’ethereum avant d’être une crypto-monnaie ( et même un moyen de paiement à proprement parlé ) est en quelque sorte un super-ordinateur totalement décentralisé qui fonctionne selon ses propres règles et qui permet donc de développer des applications dîtes elles-aussi décentralisées.

La technologie des contrats intelligents permet de supprimer les intermédiaires et d’apporter un système de confiance totalement sécurisé sans intervention humaine ce qui garantie des transactions fiables et automatisées entre les utilisateurs.

De nombreux projets se basant sur les contrats intelligents ont été lancés avec pour but de révolutionner de nombreux secteurs de l’économie notamment financier où la notion de confiance est un élément majeur.

Un exemple concret de la mise en oeuvre des contrats intelligents est le domaine des assurances où un assuré n’aurait plus besoin d’effectuer des démarches souvent exigeantes ( et parfois lourdes et exigeantes ) afin d’obtenir un dédommagement. En clair si la situation de sinistre se vérifie et que la condition est validé ( à savoir qu’il y a bien eu sinistre ) l’argent serait automatiquement débloqué via un contrat intelligent et ceci encore une fois sans intervention humaine.

Si vous avez compris cet exemple, vous avez alors compris l’énorme potentiel que représente l’ethereum.

Liens utiles :

Assemblage, configuration et démarrage du rig de minage – Partie 2 ( J’explique en fin d’article comment miner de l’ethereum à l’aide de son rig de minage )

Débuter dans le minage de crypto-monnaies avec minergate ( Vous pouvez miner de l’ethereum via le logiciel minergate )

Les meilleurs cartes graphiques pour miner avec son ordinateur

Monero ( La crypto-monnaie totalement anonyme appréciée par le darknet )

Le monero ( fork du bytecoin ) est une crypto-monnaie qui propose une signature des transactions en anneau ( Algorithme cryptonight ) ce qui garantie un anonymat total des transactions effectuées par les utilisateurs du réseau Monero.

En effet là où le bitcoin pêche par son manque d’anonymat ( les transactions inscrites dans la blockchain Bitcoin sont publiquement accessibles ), le monero quant à lui rend impossible le traçage à la source de chaque transaction.

Il est donc impossible de savoir qui sont les utilisateurs du réseau monero ce qui est un argument de poids pour les esprits libertariens et autres personnes réticentes à l’idée de se faire taxer leurs crypto-monnaies. 😉

Liens utiles :

Comment miner du monero sous Windows ?

Débuter dans le minage de crypto-monnaies avec minergate ( Vous pouvez miner du monero via le logiciel minergate )

Zcash ( Une crypto-monnaie également anonyme mais pas trop quand même ? )

A l’instar du monero le Zcash est une crypto-monnaie qui propose une fonctionnalité d’anonymisation des transactions mais qui toutefois reste optionnel. En effet libre aux utilisateurs d’utiliser cette fonctionnalité quand ils effectuent leurs transactions sur la blockchain Zcash.

Liens utiles :

Débuter dans le minage de crypto-monnaies avec minergate ( Vous pouvez miner du Zcash via le logiciel minergate )

Les meilleurs cartes graphiques pour miner avec son ordinateur

Ethereum Classic ( L’ethereum dont une partie de ses développeurs a refusé la modification du code de ce dernier )

L’ethereum classic est né suite à un bug dans une application décentralisée Ethereum appelé DAO ( Decentralized Autonomous Organization ). Voulant réparer leurs erreurs les développeurs ont décidé de modifier le code de la blockchain ethereum afin de restaurer les ethereum volés à leur propriétaire ( via le bug de l’application décentralisée DAO ).

Cependant cette solution radicale qui suscitait chez certain une violation du principe élémentaire ( et quasi religieux ) de l’immuabilité de la blockchain ( règle qui suppose que le code d’une blockchain ne doit en en aucun cas être modifié après son démarrage ) a conduit l’ethereum à se scinder en deux crypto-monnaies distinctes et bien connus que sont donc l’ethereum ( version dont le code de la blockchain a été modifié ) et l’ethereum classic ( version dont le code de la blockhain n’a pas subi de modification ).

Tout comme l’ethereum , l’ethereum classic permet de développer des applications décentralisées fonctionnant selon le principe maintenant bien connus des smart-contracts ( contrats intelligents ).

L’ethereum classic suit donc son propre chemin et n’a pas l’air d’avoir dit son dernier mot.

Liens utiles :

Débuter dans le minage de crypto-monnaies avec minergate ( Vous pouvez miner de l’ethereum classic via le logiciel minergate )

Les meilleurs cartes graphiques pour miner avec son ordinateur

Miner sans matériel avec le cloud mining

Si vous ne disposez pas d’un rig de minage ou d’une carte graphique suffisamment puissante pour miner l’une des crypto-monnaies présentées dans ce top, il existe la solution du cloud-mining.

Pour rappel le cloud-mining vous permet comme son nom l’indique de miner dans le cloud via la location de puissance de calcul ( Hashrate ) fournie par une société dîtes de minage.

Vous pouvez prendre connaissance des avantages et des inconvénients du cloud-mining via cet article.

Vous trouverez ici un tableau qui répertorie les meilleurs sites de cloud-mining qui propose le minage des 4 crypto-monnaies présentées comme étant les plus rentables et que je considère comme étant des valeurs sûres.

Cliquez sur la bannière ou sur le lien pour commencer à miner sans matérielDescription

Genesis mining est le site de cloud mining le plus fiable sur internet car contrairement à la majorité des sites de cloud mining qui sont de pures arnaques, ce site propose de la vrai location de matériel dans le cloud. De plus le site existe depuis Janvier 2014 et aucun soucis n'est à signaler depuis cette période.

Vous pouvez commencer à miner des bitcoin sans matériel en investissant un minimum de 19$ et ceci pour un contrat de location à vie.

Je vous offre également un code de réduction de 3% sur l'achat de votre premier contrat de minage à saisir lors de votre commande : x2uLkW

Eobot existe depuis 2013 et est par conséquent l'un des tout premiers site de cloud mining existant à ce jour. Non seulement vous pourrez miner du bitcoin sans matériel à travers le cloud mais également utiliser un logiciel de minage à l'aide de votre ordinateur téléchargeable gratuitement.

De plus vous pourrez en plus des bitcoins miner de nombreuses autres monnaies sans matériel telles que le litecoin, le dogecoin et biens d'autres crypto-monnaies proposées au minage dans une interface claire et intuitive.

Enfin vous pouvez chaque jour réclamer une certaine quantité de satoshis ( variable selon le cours du bitcoin ) via le faucet du site et également récupérer 1 dogecoin pour chaque connexion journalière.

Cela vous permet ainsi de vous essayer au minage dans le cloud sans forcément investir de l'argent.

Un autre site de cloud mining fiable qui existe depuis 2014. Le site vous propose des contrats de minage à partir de 1$ notamment pour le minage de bitcoin !

Ce qui est un bon moyen pour vous d'investir vos premiers bitcoin acquis sur les faucets ou en utilisant votre carte de crédit. Une fois l'achat de votre contrat effectué le minage démarre assez rapidement et vous devriez obtenir vos premiers bitcoin minés dans le cloud dès la fin de la journée.

En plus du minage de bitcoin vous pourrez également miner de l'ethereum, du litecoin ou bien encore du dashcoin.

N'hésitez donc pas à investir quelques euros pour démarrer et vous essayer au minage dans le cloud sans prendre trop de risques.

OXBTC propose des contrats de minage à des prix défiant toute concurrence. En effet grâce à leur immense parc de serveur ( situé en Chine ) le site parvient à proposer de la puissance de calcul à un prix très bon marché.

De plus il vous sera possible de commencer à miner du bitcoin pour un minimum de 0.10 $ ce qui est un bon moyen pour vous essayer au minage avec un investissement vraiment dérisoire.

Le site propose des contrats à très bon prix pour miner du bitcoin, de l'ethereum ou bien encore du zcash. Enfin sachez que si vous ne trouvez pas un contrat suffisamment rentable il vous sera possible de le revendre afin de récupérer une partie de votre investissement, ce qui est très appréciable.

En conclusion

Cet article avait pour but de vous indiquer quelles sont les crypto-monnaies les plus rentables du marché et sur lesquelles vous pouvez vous appuyer afin d’atteindre le seuil de rentabilité de votre investissement ( en matériel de minage ).

En effet bien qu’il existe déjà +1000 crypto-monnaies actives au moment où j’écris cet article, les crypto-monnaies présentées ici sont celles qui se démarquent le plus et tendent donc à s’imposer. Bien entendu n’hésitez pas à faire vos propres recherches afin de définir votre propre stratégie de minage et savoir quelle crypto-monnaie vous semble la plus profitable.

Mais si vous êtes débutant en minage et que vous vous demandez quelle crypto-monnaie miner pour commencer alors n’hésitez pas à vous appuyer sur cet article pour vous lancer. 🙂

Un bon minage à tous ! 😉


Soutenir Gagner des bitcoins


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez me soutenir dans le développement de ce blog vous pouvez envoyer vos dons aux adresses suivantes :

Bitcoin : 1CzGtKvmKQC5hrFmQAYQ9QUyywn25KzqPv
Ethereum : 0x828efD9819195F01129109aaA561240e32B055C0
BitcoinCash : 1A1EA1QwCJmDFU5u4mGGaGEMDTBAwmKbUL


3 Commentaires

  1. Je viens de faire une simulation … le minage avece therum laisse 10% par mois
    pour un rig … ca fait 300 usd , je comparais le rapport de l’etherunm qui rapporter 50% au mois de mai !
    ca fait peur !
    faut -il se rabattre sur le zcach ? et investir 7 rig pour que ca soit rentable ?
    je ne pense pas que l’etherum soit rentable a miner
    qui peut nous eclairer ?

  2. Bonjour,
    vous parlez du cloud-mining pour acheter de la puissance de calcul, mais pas pour revendre sa puissance plutot que de miner un coin en particulier. D’après ce comparateur https://www.whattominingrigrentals.com il est rentable de mettre son RIG à disposition à un prix supérieur au profit qu’on fait avec le minage direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*