Miner des crypto-monnaies rentables avec hashflare

Comme Genesis miningHashflare est l’une des meilleures plateformes de cloud mining pour miner des crypto-monnaies rentables sans matériel. Je vous propose de découvrir cette plateforme au travers de cet article didactique, afin que vous puissiez investir dans le minage de crypto-monnaies sans posséder de matériel et sans vous embêter avec la maintenance.

Je l’ai expliqué dans plusieurs articles sur le cloud-mining, vous devez prendre conscience qu’acheter un contrat de minage revient à investir de l’argent, ce qui représente un risque potentiel pour le capital que vous engagez.

Et comme j’ai l’habitude de le dire, engagez uniquement ce que vous êtes prêt à perdre ( et de préférence de l’argent dont vous n’avez pas besoin pour vivre ) car le marché des crypto-monnaies est sujet à de nombreuses fluctuations de prix sans compter les nombreux autres facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte concernant la crypto-monnaie que vous souhaitez miner.

Pour bien comprendre ce qu’est le cloud-mining n’hésitez donc pas à consulter les articles suivants ( si nécessaire ) afin de disposer de tous les éléments nécessaires avant d’investir  :

Passons maintenant à la présentation de Hashflare pour miner des crypto-monnaies rentables.

Cependant avant de commencer pensez à vous inscrire en cliquant ici puis poursuivez la lecture de cet article.

HashFlare

Présentation de Hashflare

Hashflare est une plateforme de cloud-mining sérieuse et fiable, dont le siège de la société est basé en Estonie ( fait partie de l’Union Européenne ) depuis 2014 où d’ailleurs les frais d’électricité sont très bas, ce qui est une bonne chose pour mener des activités de minage de crypto-monnaies.

Exemple de matériel informatique ( mineur ASIC ) utilisé par hashflare pour miner du bitcoin à la demande des clients via les contrats de minage ( Sha256 ) et qui sont les plus demandés

La plateforme de cloud-mining Hashflare vous propose d’acheter des contrats de minage afin de miner les crypto-monnaies rentables suivantes :

  • Bitcoin ( Sha256 )
  • Litecoin ( Scrypt )
  • Ethereum ( Ethash )
  • Dash ( X11 )
  • Zcash ( Equihash )

A ce propos Hashflare est l’une des rares plateformes de cloud-mining à proposer des contrats de minage de bitcoin fiables et valables pour une durée d’un an.

Sur la page d’accueil ( dashboard ) vous pourrez prendre connaissance du solde de chaque crypto-monnaie minée via vos contrats de minage.

Ici vous pourrez prendre connaissance du solde des bitcoin minés via vos différents contrat de minage et qui se met à jour quotidiennement

Vous pourrez également prendre connaissance en un coup d’œil de la quantité de puissante ( hashrate ) que vous possédez avec une estimation des gains qui est recalculée chaque jour.

Cependant si vous êtes nouveau sur hashflare, vous ne possédez rien pour le moment et il va donc falloir vous procurer un contrat de minage pour commencer à miner les crypto-monnaies qui vous intéressent. 🙂

Passons donc à la partie suivante pour acheter votre premier contrat de minage.

Acheter un contrat de minage pour miner des crypto-monnaies

Pour acheter un nouveau contrat de minage vous devez vous rendre sur la page d’accueil ( Dashboard ).

Tout d’abord voici les indications à retenir pour acheter le contrat de minage qui correspond à la crypto-monnaie que vous souhaitez miner :

  • Bitcoin ( Sha256 )
  • Litecoin ( Scrypt )
  • Ethereum ( Ethash )
  • Dash ( X11 )
  • Zcash ( Equihash )

Cliquez sur l’icône du caddie ( en vert ) à côté du type de contrat pour définir la quantité de puissance à acheter.

Ensuite réglez la quantité de puissance ( hashrate ) que vous souhaitez acheter à l’aide du curseur.

Dans l’exemple ci-dessous nous achetons un contrat à 220 $ pour miner du bitcoin.

La puissance de minage louée via le contrat est de 1 Th/s.

Une fois que vous avez fixé la quantité de puissance à acheter cliquez sur le bouton « buy ».

Une nouvelle page va alors s’ouvrir et vous présenter le récapitulatif de votre commande.

Sélectionnez la modalité de paiement ( carte de crédit, bitcoin, … ) puis validez votre commande.

Par exemple si vous souhaitez régler votre commande en bitcoin vous devrez envoyer la quantité demandée à l’adresse bitcoin fournie par le site et qui sera valable durant 1h.

Une fois le paiement effectué vous pourrez voir apparaître la quantité de puissance achetée s’afficher en page d’accueil ( Dashboard ).

Vous devrez patienter 24 heures le temps que vos premières crypto-monnaies minées apparaissent dans votre solde.

En vous rendant dans la section suivante du site Menu principal –> History –> section log vous pourrez consulter l’historique de vos gains en minage.

Sur cette page vous pourrez consulter l’historique de vos gains pour chaque type de crypto-monnaie minée ( bitcoin, litecoin, ethereum, dash et zcash ) via vos contrats de minage 

Après avoir gagné une certaine quantité de crypto-monnaies via vos contrats de minage, vous aurez certainement envie de les récupérer sur vos wallet. 😉

Passons donc maintenant à la partie suivante pour apprendre à effectuer un retrait de ses crypto-monnaies sur Hashflare.

Effectuer un retrait des crypto-monnaies minées

Il est nécessaire de fournir les adresses de vos différents wallet en vous rendant dans la section suivante du site –> Settings.

Sur cette page du site vous pourrez définir l’adresse de chacun de vos wallet afin de récupérer les fruits de votre minage

Une fois l’adresse fourni et validé vous pouvez effectuer un retrait en cliquant sue le bouton « withdraw » en page d’accueil.

Précisez la quantité de crypto-monnaie que vous souhaitez retirer et confirmez votre demande de retrait.

Il ne vous reste plus qu’à patienter le temps que la transaction soit validée sur le réseau et que vous receviez vos gains dans votre wallet.

Réinvestir automatiquement ses gains pour augmenter sa puissance de minage

Il est également possible de réinvestir automatiquement vos gains afin d’augmenter votre puissance de minage ( hashrate ) afin justement d’augmenter votre rendement.

Vous pourrez ainsi miner encore plus de crypto-monnaies chaque jour.

Pour se faire vous devez cliquer sur le bouton « reinvest ».

Vous devrez alors sélectionner le type de contrat de minage ( bitcoin ou litecoin ) dans lequel vous souhaitez réinvestir votre solde.

Une fois que vous aurez sélectionné le type de contrat de minage dans lequel réinvestir, votre solde sera automatiquement utilisé pour augmenter votre puissance de minage.

Si vous souhaitez désactiver cette fonction vous devrez sélectionner l’option « do not reinvest ».

En conclusion

Hashflare fait partie des meilleurs sites de cloud-mining pour miner des crypto-monnaies rentables via des contrats de minage.

Vous savez désormais comment choisir un contrat de minage et miner la crypto-monnaie de votre choix sans posséder de matériel réel.


Soutenir Gagner des bitcoins


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez me soutenir dans le développement de ce blog vous pouvez envoyer vos dons aux adresses suivantes :

Bitcoin : 1CzGtKvmKQC5hrFmQAYQ9QUyywn25KzqPv
Ethereum : 0x828efD9819195F01129109aaA561240e32B055C0
BitcoinCash : 1A1EA1QwCJmDFU5u4mGGaGEMDTBAwmKbUL


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*