Les meilleurs logiciels pour miner des bitcoin facilement

Bien que l’activité qui consiste à miner des bitcoin se soit professionnalisé au point qu’il faille se procurer du matériel très cher ( Asic miner ) pour pouvoir espérer en tirer un gros bénéfice. Il existe néanmoins des solutions accessibles pour les particuliers qui peuvent permettre ( selon les performances de son ordinateur ) d’obtenir des bitcoin par le procédé du minage. La plupart de ces solutions en réalité vous feront miner d’autres crypto-monnaies ( plus faciles à miner que le bitcoin ) qui seront ensuite converties en bitcoin.

L’avantage de ces solution est que si vous n’êtes pas un grand informaticien dans l’âme ou que vous ne disposez pas de matériel suffisamment performant, vous pourrez néanmoins commencer à miner et vous initier au minage de crypto-monnaies et ceci en douceur sans avoir à investir des milliers d’euros. L’autre point intéressant est que si vous disposez d’un pc de type gamer ( avec un processeur et une carte graphique performante ) et que vous souhaitez amortir à minima ce dernier ces solutions peuvent être intéressantes pour vous mettre un peu de bitcoin dans les poches de manière très accessible.

En clair vous pourrez avec les moyens dont vous disposer, commencer à miner des bitcoin et c’est toujours mieux que de ne rien faire du tout surtout quand on voit que les crypto-monnaies repoussent toujours les limites en terme de valeur et que ce serait dommage de ne pas essayer d’en posséder. Si par la suite vous décider de miner de manière plus professionnel en montant un rig de minage il est évidemment conseillé d’utiliser des logiciels plus spécifiques comme claymore par exemple mais qui nécessite des connaissances plus poussées ( et nécessite donc de s’invertir davantage dans le domaine ).

Les solutions présentées ici sont donc avant tout reservés aux débutant en minage ( ou même les mineurs occasionnels ) qui faute de matériel et de connaissance souhaite malgré tout se lancer facilement et rapidement dans cet activité passionnante, avec une vraie possibilité de commencer à gagner des bitcoin afin encore une fois d’en posséder coûte que coûte. Vous trouverez donc dans cet article une présentation des meilleurs logiciels et extension de navigateur web pour commencer à miner et gagner des bitcoin facilement.

Cryptotab

Cryptotab est une extension disponible sur les navigateurs web Google Chrome et firefox.

Cryptotab propose désormais son propre navigateur web qui s’inspire de Google Chrome et qui va vous permettre de miner 8 fois plus vite !

Il est extrêment simple à utiliser et vous permet de commencer à miner rapidement des bitcoin une fois l’extension installée. L’extension sollicite uniquement le processeur de votre ordinateur ( CPU ) et mine en réalité du Monero qui est converti en bitcoin. Cryptotab conviendra parfaitement pour ceux qui disposent d’un simple pc portable ou d’un pc de bureau basique et qui souhaite tout de même commencer à miner des bitcoin de manière très simple et accessible.

Commencer à miner avec Cryptotab

Computta

Computta est un logiciel compatible Windows très simple d’utilisation qui va vous permettre de miner des bitcoin en utilisant votre processeur ( CPU ) et votre carte graphique ( GPU ).

Un benchmark sera lancé au démarrage du logiciel afin de vous donner une estimation des gains qui dépendra principalement des performances de votre processeur et de votre carte graphique

Au démarrage du logiciel un benchmark sera effectué afin de vous donner une estimation des gains que vous pourrez espérer obtenir à l’aide de votre ordinateur et dont le résultat dépendra bien évidemment de la puissance de votre matériel.

Vous pourrez définir la quantité de puissance que vous souhaitez allouer au logiciel computta afin de miner des bitcoin

Si vous disposez d’une configuration de type gamer vous devriez obtenir une estimation plus qu’intéressante. Une fois le benchmark terminé vous pourrez commencer à miner et il sera possible de paramétrer la quantité de puissance que vous souhaiterez allouer lors de votre session de minage.

Commencer à miner avec Computta

Desktop Mining

Desktop Mining est un logiciel de minage lui aussi disponible sur Windows et à l’interface un peu plus évolué que Computta. L’autre avantage de miner en utilisant ce logiciel est qu’en plus de pouvoir vous faire payer en crypto-monnaies ( bitcoin, monero, ethereum ) vous pourrez également vous faire payer directement en euros via paypal. Cela vous évitera de passer par des plateformes d’échanges parfois contraignantes et d’être payé beaucoup plus vite qu’à l’accoutumé.

Commencer à miner avec Desktop Mining

Minergate

Déjà présenté sur ce blog, Minergate est un logiciel de minage accessible aux débutants en minage qui leur permet de miner plusieurs types de crypto-monnaies comme le Monero, l’ethereum, le Zcash ou bien encore le Bytecoin.

Vous pourrez d’un simple clic commencer à miner la crypto-monnaie de votre choix

Le logiciel est facile à installer et vous permet en un clic de commencer à miner à l’aide de votre processeur et de votre carte graphique. Il est également possible de miner sur une tablette ou son smartphone grâce à une version de l’application disponible sur Android.

Commencer à miner avec Minergate

En conclusion

Cet article avait pour but de présenter les meilleurs logiciels accessible au grand public afin de commencer à miner et gagner des bitcoin avec le minimum que l’on dispose en terme de matériel informatique. Bien entendu si vous souhaitez obtenir encore plus de résultats il vous faudra approfondir davantage vos connaissances en informatique ( pour paramétrer des logiciels de minages plus sophistiqués ) et vous intéressez au montage d’un rig de minage qui pour rappel requiert un investissement de plusieurs milliers d’euros. Le but ici est donc de ne pas fermer totalement la porte du monde du minage sous prétexte que l’on ne dispose pas de du meilleur matériel et de commencer dès maintenant à s’intéresser au minage de crypto-monnaies via les solutions présentées dans cet article. Un bon minage à tous ! visite bobcasino.com


Soutenir Gagner des bitcoins


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez me soutenir dans le développement de ce blog vous pouvez envoyer vos dons aux adresses suivantes :

Bitcoin : 1CzGtKvmKQC5hrFmQAYQ9QUyywn25KzqPv
Ethereum : 0x828efD9819195F01129109aaA561240e32B055C0
BitcoinCash : 1A1EA1QwCJmDFU5u4mGGaGEMDTBAwmKbUL


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*