Les meilleurs cartes graphiques pour miner avec son ordinateur

Cet article devrait intéresser ceux qui souhaite obtenir des infos sur les meilleurs cartes graphiques pour miner avec son ordinateur de la crypto-monnaie. En effet bien que ce site ait pour vocation de vous aider à gagner des bitcoin sans matériel, j’ai décidé de publier cet article afin d’aider ceux qui se pose des questions sur le minage avec son propre matériel informatique.

Pour ceux qui ont un savoir faire avancé en montage pc et qui dispose de moyens financiers je vous conseille de jeter un oeil à l’article suivant afin d’apprendre à monter un rig de minage qui vous permettra d’obtenir de bien meilleurs résultats en matière de minage. Pour ceux qui souhaitent essayer le minage par curiosité et débuter tranquillement vous pouvez continuer la lecture de cet article.

Ce sont d’ailleurs des questions que je me suis moi même posé en réfléchissant sur le sujet.

En clair si vous vous posez les questions suivantes :

  • Comment miner facilement avec sa carte graphique ?
  • Quelles sont les meilleurs cartes graphiques pour miner avec son ordinateur ?
  • Combien cela va me coûter pour acheter la carte graphique ? Quel est le meilleur rapport qualité-prix ?
  • Comment calculer le coût en électricité ? la rentabilité du minage ?

Et bien sachez que vous trouverez des éléments de réponses concrets dans cet article et vous pourrez vous appuyer dessus comme une base si vous souhaitez vous lancer sérieusement dans le minage de crypto-monnaie.

Si vous n’y connaissez pas grand chose en matériel informatique et que vous n’avez jamais ouvert un pc de votre vie, je vous conseille de vous tourner davantage vers le cloud mining. Le cloud mining est en effet la solution idéale si vous souhaitez miner de la crypto-monnaie facilement et sans vous prendre la tête avec des problématiques techniques.

Les meilleurs cartes graphiques pour miner de l’ethereum, du monero ou du zcash

Actuellement les crypto-monnaies qui sont les plus faciles et les plus rentables à miner sont :

  • L’ethereum
  • Le monero
  • Le zcash

Il existe bien entendu d’autres crypto-monnaies à miner mais j’ai préféré retenir ces trois là car elles sont actuellement les plus intéressantes en terme de rentabilité.

Ensuite rien ne vous empêche de vous renseigner sur les autres crypto-monnaies mais dans cet article nous nous attarderons encore une fois sur les trois crypto-monnaies que j’ai mentionné plus haut. Vous pourrez aussi bien entendu miner du bitcoin mais compte tenu de la difficulté actuelle une seule carte graphique ne vous suffira pas à en tirer un revenu intéressant.

Cependant si vous minez l’une des 3 crypto-monnaies conseillées plus haut rien ne vous empêche ensuite de les convertir en bitcoin. En effet le procédé sera beaucoup plus rentable pour vous bien que je vous conseille de conserver ce que vous aurez miné car ces crypto-monnaies ont un potentiel de croissance qui pourraient vous rapporter gros dans l’avenir. Ne misez donc pas tout sur le bitcoin et diversifiez votre porte-feuille le plus possible, afin augmenter davantage vos chances de gains lors des tendances à la hausse.

Vous trouverez ci-dessous un tableau qui présente les meilleurs cartes graphiques pour miner de l’ethereum, du monero ou du zcash :

Pour afficher les liens des cartes graphiques présentés dans le tableau, merci de désactiver Adblock 😉

AcheterNomDescriptionHashrateConsommation ( Moyenne exprimée en Watt )
AMD Rx Vega 64 8 Go de Ram
Le nouveau modèle de carte graphique du constructeur AMD.

Elle vient en remplacement du modèle 1080 Gtx et fournit des caractéristiques à peu près similaires en terme de minage.
Ethereum : 30-40 MH/S
Carte Graphique Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming 8G
La mother Russia des cartes graphiques pour miner comme Alekseï Stakhanov, le héros mineur de l'URSS.

Cette carte graphique produite par Nvidia vous permettra de miner à un hashrate ocillant entre 30 et 40 MH/S.

Si vous souhaitez produire des blocs sur une blockchain comme un vrai stakhanoviste c'est la carte graphique qu'il vous faut cependant elle fait son prix ( environ 500 € ) de plus elle est plutôt vorace en électricité ( environ 240 Watt en moyenne pour du minage ).
Ethereum : 30-40 MH/S240 watt
Carte graphique AMD Rx 580
Elle remplace la RX 480 et elle propose un hashrate supérieur à cette dernière avec un prix toujours imbattable qui se situe dans les 200 euros.
Ethereum : Environ 20 MH/S ( sans overclocking )185 Watt
Carte graphique AMD R9 390
Cette carte graphique très puissante vous permettra d'obtenir de très bon rendements notamment pour le minage de monero.

Elle propose en effet un hashrate plus conséquent que les cartes graphiques présentés ci-dessous.

Si vous avez les moyens en terme de budget, cette carte graphique saura vous satisfaire.
Ethereum : Environ 30 MH/S275 Watt
Carte graphique AMD Rx 480
Pour ceux qui ont les moyens la Radeon rx 480 avec 8go de Ram est la carte graphique du moment pour miner de l'éthereum, du monero ou bien encore du Zcash.

Le taux de hashrate est impressionnant pour le prix de plus vous pourrez vous adonner aux derniers jeux vidéos du moment quand vous n'êtes pas en train de miner. 😉

Pour ceux qui souhaite mettre moins d'argent n'hésitez pas à prendre le modèle de 4 Go qui propose un taux de hashrate un poil inférieur mais qui vous coûtera presque 100 euros de moins.

Après pour être vraiment à l'aise c'est le must.
Ethereum : Environ 20 MH/S ( sans overclocking )

150 Watt
Carte graphique AMD Rx 480
Le modèle de 4 Go de ram de cette carte graphique est similaire en tout point au modèle présenté ci dessus.

C'est juste le prix qui change donc pour seulement 200 euros vous aurez entre les mains la carte graphique la plus rentable du marché avec un rapport qualité/prix imbattable pour miner de l'éthereum ( la plus rentable ), du monero ou bien encore du zcash.
Ethereum : Environ 20 MH/S ( sans overclocking )

Monero : Environ 580 H/S ( sans overclocking )
150 Watt
Carte graphique Nvidia GTX 1060
Cette carte graphique produite par Nvidia propose des performances similaires aux modèles rx 480 et 580 de AMD.

De plus elle consomme beaucoup moins d'électricité tout en restant rentable.
Ethereum : Environ 20 MH/S ( sans overclocking )145 Watt
Carte graphique AMD Rx 570
Cette carte graphique sera idéal pour le minage de plus ses caractéristiques et ses performances sont très similaires au modèle rx480.

Cependant le hashrate sera moindre mais de pas grand chose ce qui en fait une carte graphique assez efficace pour le minage. Mais si vous pouvez rajouter un peu d'argent je vous conseillerais le modèle rx480 avec 4 go de Ram pour être plus rentable.
Ethereum : Environ 20 MH/S ( sans overclocking )115 Watt
Carte graphique AMD Rx 560
Un modèle de Radeon pour les petits budgets qui vous permettra de miner les crypto-monnaies les plus rentables du marché pour une centaine d'euros seulement.
Ethereum : Environ 10 MH/S ( sans overclocking )90 Watt
Carte graphique Nvidia GTX 750 Ti
Voici la carte graphique pour ceux qui veulent mettre le moins d'argent possible et effectivement pour une centaine d'euros vous aurez une carte graphique suffisamment compétente pour le minage.

Les performances en hashrate ne seront pas aussi bonnes que les modèles radeon présentés ci dessus mais si votre budget est restreint cette carte graphique sera idéal pour vous lancer dans le minage de crypto-monnaie à moindre coût.

Note importante : Cette carte graphique ne disposant que de 2 Go mémoire vidéo, elle ne vous permettra pas de miner de l'ethereum. Elle restera néanmoins intéressante pour miner du monero à moindre coût.
Monero : environ 240 H/S30 Watt

Maintenant que vous connaissez les meilleurs cartes graphiques pour miner les 3 crypto-monnaies conseillées que sont le monero, l’ethereum et le zcash, nous allons passer à la pratique et savoir comment gagner de l’argent rapidement et sans rien faire justement grâce au minage.

[Tutoriel] Miner facilement du monero ( exemple ) avec sa carte graphique grâce à minergate

Je vais maintenant vous présenter un petit tutoriel qui va vous permettre de miner du monero cependant la méthode est la même pour les autres crypto-monnaies que j’ai conseillé plus haut à savoir l’ethereum et le zcash.

Si vous ne connaissez pas encore Minergate je vous conseille cet article afin que vous preniez connaissance des possibilités vraiment géniales offertes par ce site pour débuter dans le minage sans se prendre la tête.

Sinon vous pouvez aussi vous inscrire directement via ce lien et poursuivre la lecture du tutoriel.

Le monero est intéressant pour ceux qui se sont procurés l’une des meilleurs cartes graphiques pour miner que je conseille d’acheter plus haut afin d’obtenir des résultats de rendements optimaux.

Une fois que vous aurez installé l’une des cartes graphiques présentées plus haut dans votre unité centrale ( je pars du principe que vous savez installer une carte graphique ) il vous suffira de vous connecter sur minergate et d’aller à la page suivante.

Vous pourrez sur cette page télécharger des programmes de minage en fonction de la crypto-monnaie que vous souhaitez miner

Sur cette page vous trouverez des programmes de minage qui vous permettront de miner les principales crypto-monnaies existantes, dont celles que je vous conseille dans le cadre de cet article ( ethereum, monero et zcash ).

Il est également possible de miner en utilisant le logiciel de minergate disponible ici.

Avec minergate vous pourrez miner facilement de l’ethereum, du monero ou du zcash et gagner de l’argent sans rien faire

Cependant si vous rencontrez des problèmes pour miner via le logiciel de minergate avec votre carte graphique il sera mieux d’utiliser les programmes de minage spécifiques à chaque crypto-monnaie.

Note importante : Sachez que pour miner avec une carte graphique nvidia il est nécessaire d’activer la fonction CUDA de cette dernière en installant le logiciel disponible ici.

Pour miner du monero avec votre carte graphique ( nvidia ou radeon ) il est donc nécessaire de télécharger le programme  Claymore CryptoNote GPU Miner.

Vous devez également télécharger  le fichier bat qui contient la commande de lancement avec les bon paramètres notamment votre adresse email ( utilisé pour vous connecter sur minergate ). Ce qui va vous permettre d’obtenir vos gains en monero directement sur votre compte Minergate et donc gagner de l’argent sans rien faire.

Rien ne vous empêche par la suite de faire votre propre réglage pour personnaliser davantage votre expérience de minage, cependant si vous êtes débutant contentez-vous du paramétrage par défaut fourni par minergate.

Le fichier bat contient la commande de lancement du minage avec les bons paramètres pour démarrer sa session de minage sans problèmes

Une fois le téléchargement du programme de minage et du fichier bat terminé,

décompressez le fichier Claymore CryptoNote GPU Miner dans le dossier de votre choix.

Assurez-vous également que le fichier bat soit présent dans le dossier principal du logiciel de minage comme dans l’image ci dessous :

Arrivé à ce stade il vous est alors possible de lancer le minage en double cliquant sur le fichier NsGpuCNMiner.exe .

Les meilleurs cartes graphiques pour miner

Une nouvelle fenêtre va alors s’ouvrir et vous devriez voir un flot d’informations apparaître concernant le minage en cours de votre carte graphique comme dans l’image ci-dessous.

Arrivé à ce stade vous n’aurez plus qu’à patienter et à regarder votre solde en monero augmenter au fil des minutes. En clair vous êtes en train de gagner de l’argent sans rien faire 🙂.

Sur cet écran ( dashboard ) vous pourrez consulter votre solde en euros évoluer en temps réel ou prendre connaissance des informations concernant votre activité de minage

Dès que vous le souhaiterez il sera possible de transférer le solde de votre minage vers un autre porte monnaie ( wallet ) en cliquant sur le bouton withdraw ( retrait ) et de saisir l’adresse de ce dernier afin que le transfert soit effectué.

Calculer la rentabilité de sa carte graphique et le coût en électricité

Si vous souhaitez estimer la rentabilité de votre carte graphique rien de plus simple.

Il vous suffit pour cela de relever le hasrate ( taux de hashage ) de votre carte graphique qui s’affiche lors de votre session de minage dans l’écran de la console.

Une fois cette valeur relevée vous n’avez qu’à vous rendre sur cette page du site minergate. Ensuite saisissez la valeur que vous avez relevé en sélectionnant la bonne unité de mesure du hashrate.

En saisissant la valeur de votre hashrate dans la calculatrice de minergate, vous aurez instantanément une estimation des gains que vous pourrez réaliser sur une période de temps donnée

Alors vous verrez s’afficher instantanément les gains ( en euros, dollar ou bitcoin )  pour une session de minage de 1 heure, 24 heures ou 1 semaine. Vous pourrez alors estimer le temps de minage à effectuer pour couvrir le prix d’achat de la carte graphique et savoir à peu près à quel moment vous serez rentable.

Ça c’était pour calculer la rentabilité de votre carte graphique maintenant il faut savoir que cette dernière consomme de l’électricité et de ce fait vous coûte de l’argent durant votre session de minage. Il serait donc intéressant de pouvoir suivre en temps réel la consommation en électricité de son ordinateur durant le minage de crypto-monnaie.

Pour se faire il faut que vous installiez un contrôleur de consommation électrique et que vous branchiez votre ordinateur dessus afin de connaître la consommation électrique effective. Certes il y a d’autres composants dans l’ordinateur qui consomme de l’électricité en plus de la carte graphique mais c’est selon moi le meilleur moyen de connaître la consommation d’électricité durant le minage de crypto-monnaies.

AcheterNomDescription
WattKiller: Wattmetre & Moniteur de Coût Energétique RMS de Haute Précision
Affiche en temps réel : le Coût projeté de l'appareil par jour, par semaine, par mois, par année (Euros), la puissance instantanée consommée (Watts, mesure actualisée chaque seconde), le cumul énergétique consommé par l'appareil depuis son branchement (en KWh) ainsi que des projections de ce coût par semaine, mois, année (KWh ou euros); la puissance apparente (VA), le voltage (Volts), la fréquence (Hertz), l'ampérage (Ampère)
Technologie de mesure RMS de précision 0,2%
Retient en mémoire tous les paramètres et mesures accumulées en cas de coupure de courant - fonctionne SANS PILE
Puissance maximale mesurable : 3975 Watts ( 15 ampères)
Dimensions : 45 x 70 x 135 mm, grand écran LCD avec grand chiffres

Vous pourrez ainsi utiliser cette valeur de consommation afin de calculer le coût en électricité de votre session de minage et en utilisant également le barème des tarifs de votre fournisseur d’électricité comme dans l’exemple ci-dessous.

Exemple de grille tarifaire fourni par EDF pour une option de base qui comprend notamment le prix du kWh en euros

Par exemple pour une carte graphique qui consomme 200 Watt / heure il vous suffit d’effectuer le calcul suivant pour calculer la consommation d’electricité sur 1 mois :

200 Wh = 0,200 kWh

0,200 * 24 ( 1 journée de minage ) * 30 ( 1 mois de minage ) = 144 * 0.15640 ( pour une puissance souscrite de 3 kVA ) = 22.52 € de frais en électricité

A vous donc de miner la crypto-monnaie la plus rentable qui vous permettra de couvrir vos frais en électricité.

En conclusion

J’ai rédigé cet article afin que toute personne qui souhaite mettre un pied dans le monde du minage puisse le faire de façon simple et aisée. En effet le minage de crypto-monnaie n’est pas forcément quelque chose de facilement accessible pour un débutant. Cependant avec de bonnes bases en informatique et maintenant que vous connaissez les meilleurs cartes graphiques pour miner il vous est possible de vous lancer dans le minage sans difficultés et ainsi commencer à gagner de l’argent en ligne facilement et rapidement.

Grâce à cet article vous devriez alors être capable de miner n’importe quelle crypto-monnaie ( selon l’efficacité de votre matériel ) et ensuite à vous de vous renseigner sur les tendances du moment et de repérer celles qui vous feront gagner de l’argent en les revendant sur les plateformes d’échange au moment propice.

Un bon minage à tous !

 


Soutenir Gagner des bitcoins


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez me soutenir dans le développement de ce blog vous pouvez envoyer vos dons aux adresses suivantes :

Bitcoin : 1CzGtKvmKQC5hrFmQAYQ9QUyywn25KzqPv
Ethereum : 0x828efD9819195F01129109aaA561240e32B055C0
BitcoinCash : 1A1EA1QwCJmDFU5u4mGGaGEMDTBAwmKbUL


38 Commentaires

  1. bonjour voila jai mon beauf qui a cette machine et qui est sur minergate qui gagne 0,1euro /jour monero et consomme 10 elect/j.et cest un informatitien lol

    machine 4 GPU NVIDIA geforce GTX 1080 ti gaming X 11g
    2 Xeon 1.7 GHz 12 CPU 32GB RAM…. ya un probleme quelque part peut tu maider ???? peux me joindre sur face ou gmail…merci

    • Tout d’abord il faut savoir que la GTX 1080 Ti malgré sa puissance et son prix n’est pas la carte la plus adaptée pour le minage et en l’occurence pour le monero. J’ai failli tomber dans le panneau lors du choix de ma config en pensant que puissance rimait forcément avec rendement élevés.

      Pourtant et pour une raison que je développerais sans doute dans l’avenir les cartes graphiques NVIDIA ne propose pas une technologie des plus efficaces pour le minage.
      Si tu souhaites obtenir de meilleurs rendements je te conseille l’une des 3 cartes graphiques ( si le budget le permet ) que je conseille en premier choix dans le comparatif et qui donnera de bien meilleurs rendements 😉 et notamment en ce qui concerne le minage de monero.

      Pour ma part je tourne avec une rx 480 de 4 Go et j’ai rentabilisé la carte en 2 mois et demi. Donc voilà pense à changer de carte graphique 🙂

    • Oui il y a clairement un problème, moi avec ma GTX 980 Ti je suis à ~2€ par jour et je mine le Zcash.
      Utilise NiceHash qui mine automatiquement les crypto-monnaie les plus rentable du moment.

      • Bonjour oui comme je l’ai dis plus haut les Nvidia sont vraiment à la traîne par rapport aux ATI pour le minage 🙁

        Pour le gaming ca se discute 🙂 mais ici on parle minage donc il faut se tourner vers des cartes graphiques ATI pour de meilleurs rendements ( d’où le comparatif que j’ai réalisé et qui vous aidera à obtenir de meilleurs résultats ), comme je l’ai expliqué plus haut à bertrand lombry.

        Un bon minage à toi 🙂

  2. Bonjour je voulais vous poser une question. Si j’achète 1GPU RX480 pour installer sur mon PC de break qui est 1 PC de « base » c possible ? Merce pour votre aide.
    Christel

  3. Avez vous une idée du Hashrate des cartes hautement conseillée ici ?
    Pour cette carte : SAPPHIRE Carte graphique Pulse Radeon RX 580 4GD5

    Cela devient très difficile de trouver les cartes graphiques pour miner. Il semble que la pénurie de CG ATI AMD se généralise sur un grand nombre de site e-commerçant. J’ai deux vieux PC bureautiques récupéré dans une ancienne boite d’un ancien taff et ils disposent d’un port PCi-X 16 + 2 Port PCi-X 1x. Il semble que les brancher en 1X avec un adaptateur 1X vers 16X ne pose pas de pb d’après ce que j’ai vu sur la boutique du mineur. Maintenant, j’espère que le fait de mettre 3 certes graphiques fait largement et massivement grimper le hashrate quelque soit le port. je pense que oui, car cela n’a rien a voir avec la puissance demandée dans les jeux.

    Pour ma part, j’ai réussi a trouver le modèle ci-dessus a 215€/pièce. J’en ai pris 3. Je tiens un fichier Excel a jour pour voir ce que ça va donner. Si le Hashrate est bien élevé et que le ROI est rapide, j’en reprendrais 3 et monterai le deuxième PC qui servait de machines a pièce pour le second.

    NB : J’ai du RAID 1 (agrégé par bande) sur 4 vieux disques de 500 GB. je peux faire la même chose avec l’autre machine mais il faudra sans doute racheter des pièces comme la RAM et des alimentations …

    NB 2 : Les alimentations sont aussi une des clefs de la réussite je pense. je vais donc utiliser deux ou trois alimentations pour nourrir tout ça correctement.

  4. Bonsoir tout le monde, la pénurie empire de plus en plus à croire que AMD préfère miner plutôt que de vendre ses gpu (c’est peut être possible remarquez, je l’aurai fais personnellement 🙂 )

    Atomicboy44 je serais vraiment interresser par ton lien en pv si tu veux pas dévoiler. En échange de quelques euros biensûr vu l’épuisement des stocks.
    Je me ferais bien un petit rig de 2 ou 4 gpu t’en penses quoi ?

  5. J’ai parcouru une bonne partie des articles et ai aussi fait quelques recherches et j’ai trouver une carte graphique identique à la première fin de la même série quoi mais la 550 et la 560 mais pas en pci express. Je voudrais juste savoir si on peut miner avec merci 🙂 !

  6. j ai suivi ton tuto mais jai un probleme lorsque je lance le programe puis que je vai voir sur mon dashboard je ne voit pas mon h/s ni ce que je gagne c est normal ?

    • Normalement quand tu démarres le minage il y a un temps d’attente avant que ton dashboard se mette à jour et mette à jour le solde.

      Après quel modèle de carte graphique possèdes-tu ?

  7. bonjour a tous
    du coup niveau hashrate (et seulement hasrate sans parler rapprt qualité prix et conso)
    la quel est la meilleure : RX580 ou r9 390 ? merci de m’aider à choisir

    • Bonjour enzo,

      La R9 390 est capable d’atteindre un hashrate de 30 MH/S mais pour se faire il faudra certainement l’overclocker ce que je ne te conseille pas si tu es débutant en la matière, car tu risquerais de l’endommager.
      Néanmmoins elle propose un hashrate supérieur à la RX580.

      • d’accord merci de m’avoir éclairé
        je suis débutant je n’ai jamais eu de pc fixe donc jamais OC mais je pense qu’avec de bon tutos et de la patience tout ce passera bien

  8. Bonjour j’ai une question,tout le monde parle d’écrire GPU_MAX_ALLOC_PERCENT 100 mais que doit on faire? j’aimerai utuliser ai mieu mes 2 rx480 merci beaucoup

    • Bonjour Florian,

      Pour miner au mieux avec tes cartes graphiques il faudrait te tourner vers l’overclocking.
      Pour ma part je n’ai pas encore expérimenté cette possibilité qui permet d’augmenter le hashrate et je te conseillerais d’ailleurs d’être très prudent, car qui dit overclocking dit écourter la durée de vie de sa carte graphique ( surchauffe ) sans compter l’augmentation de la consommation de courant dû à une augmentation de la vitesse des ventilateurs ( sans oublier le bruit 😉 ) pour pas forcément grand chose au final ( en terme d’augmentation du hashrate ).

      D’ailleurs si tu ne dispose pas d’un grand nombre de carte graphiques cela ne me semble pas forcément utile.

      En espérant t’avoir éclairé,

      Bonne soirée à toi

  9. bonjour jonas es que ce toujours d’actualité de miner avec des carte graphique ?? tu me conseil quoi comme carte je veux mis mettre et j’ai pas bcq d’argent j’achete quoi ??.merci ah j’ai oublier super tuto 😉

    • Bonjour hic,

      Pour répondre à ta première question, oui le minage est toujours d’actualité et le restera selon moi pour longtemps 😉

      En ce qui concerne la carte graphique qu’il te faut en fait tout dépend de ton budget aussi à toi de voir quelle carte te correspond parmi celles que je conseille dans l’article ( tu peux voir au niveau du prix ) 🙂

  10. Bonjour a vous ,MAGNIFIQUE TUTO !

    J’ai quelques questions pertinente ,je penseeeee

    Pour miner du monero et uniquement du monero .

    Quelle est la configuration minimum ?

    carte graphique 1gb ? 2gb ? ….
    Carte mere ? spécification ?
    Alimentation ? minimum ?

    Le logiciel le mieux actuellement avec windows / AMD ?

    Connaissez vous , l’un ou l’autre la puissance officiel d’un rig monero ,avec 6 carte graph qui tourne H24/24 ?? Combien d’ampérage ? consommation ?

    MERCIIIIIIIIIIIIIII

  11. Merci beaucoup .

    Pourrais tu me dire ,que pense tu de ceci ?

    Tu prenderais quoi pour monter rig monero ?

    Moi j’ai regarder avec mes petits connaissances ,j’arrive a 500 euros pour un rig complet.Monero.

    S’est un fournisseur de confiance de materiel de minage ,là je vous offre un bijou ^^
    Il a du neuf et de l’occass ,j’ai deja faire affaire avec lui ,aucun soucis.

    Merci pour tes precieux conseils .

    • Bonjour Djodjo,

      N’ayant pas personnellement testé le matériel de ton fournisseur ainsi que sa fiabilité je ne souhaite pas que mon blog serve de plateforme publicitaire pour ce genre de produit.

      J’ai donc supprimé ton lien car il en va de la crédibilité de ce blog ainsi que de la pertinence des informations fournies.

      En ce qui concerne le montage d’un rig monero je suis en train de préparer un guide pour savoir quoi se procurer comme matériel ( fiable et de qualité ) et ceci pour un budget abordable donc patience 😉

  12. Salut.
    J’aimerais me lancer dans le minage aussi.
    J’ai eu une tour d’offerte par mon boulot et j’aimerais en profiter pour la rentabiliser. J’ai pas bien compris le système de calcul avec l’électricité mais je peux vous donner ma configuration, histoire de vous donner un avis:

    CM Asus STRIX Z270G GAMING
    Watercooler Corsair Hydro Series H100i V2 240mm
    Boîtier Corsair Obsidian Series 350D
    Alim. Corsair HX1000i
    RAM Corsair Vengeance LED RGB DDR4 64Go DDR4 3200MHz (4x16GB)
    CPU Intel Core i7 7700K Thermal Grizzly Kryonaut
    SSD Samsung 960 PRO Disque Flash SSD 512 Go + Samsung 850 PRO Disque Flash SSD 256 Go
    HDD X2 1TO WD Green 3,5″
    GPU Zotac GeForce GTX 1080 Ti AMP Extreme Core Edition
    WIFI Asus Carte PCE-AC88 WIFI AC3100
    Ventilateurs X4 Be Quiet Silent Wings 3
    OS Windows 10 Pro 64bits
    Est-ce que si je le dédie au minage, je gagnerais beaucoup ?

    • Effectivement mais quand on est pas suffisamment taillé à ce genre d’exercice il y a un risque d’abîmer son matériel pour un gain pas si extraordinaire.

      Le flashage de bios reste une méthode de bidouilleur et il faut apprécier le fait de tâtonner avant d’arriver au réglage parfait. 🙂

  13. Bonjour,

    Est-ce que l’on peut miner avec du AMD et NVIDIA en duo ? Ou ça ne marche pas ? J’ai déjà une RX 480 8G et j’ai vu que la 1060 GTI pour le même prix à un meilleur rendement sur nicehash.

    En tout les cas ton site est chouette !! Merci de ton travail.

  14. Bonjour,
    Je m’appelle Oumar DIALLO, je suis développeur.
    Au fait je voudrai mettre en place ma propre monnaie numérique basée sur la technologie blockchain, le groupe avec qui je travaille vont bientot commencer à acheter les materiels pour Rig de minage et autres.
    Mon probléme est que je sais pas par où commencer, je suis entrain de chercher le code open source de la blockchain, pour voir si je pourrai reutiliser le code afin de savoir comment ça marche et de le modifier en fonction de mes besoins.
    Votre aide me sera très utile.
    Merçi

    • Bonjour Oumar,

      Pour coder ta propre monnaie numérique je te conseille de jeter un coup d’oeil du côté de la technologie Ethereum.

      Ethereum te permet de créer ton propre token qui s’apparente à de la monnaie utilisable sur justement la blockchain Ethereum.
      Il y a de la documentation bien fournie pour débuter ainsi que de nombreux exemples de code.

      https://ethereum.org/

      Bonne chance à toi dans tes projets ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*