Gérer son portefeuille de crypto-monnaies comme un pro avec Blockfolio

Blockfolio est une application disponible sur le Play Store Android que vous allez pouvoir utiliser sur votre smartphone Android ou votre iphone ( faîtes une recherche dans le apple store ) afin de gérer votre portefeuille de crypto-monnaies.

J’avais fais une présentation de cette application dans la partie 3 de ma série d’articles consacré au montage d’un rig de minage. J’ai tenu à lui consacrer un article pour faire comprendre que cette application est selon moi la base pour toute personne qui souhaite s’investir sérieusement dans les crypto-monnaies.

En effet même si vous n’avez pas d’argent ( ou que vous êtes sceptique ) pour acheter des crypto-monnaies ou que vous n’avez pas les connaissances techniques pour vous lancer dans le montage d’un rig de minage, et bien sachez et je lai déjà dis qu’il existe des moyens plus accessibles.

Pour peu que vous sachiez vous servir d’un navigateur web, vous pouvez très simplement acquérir des crypto-monnaies à l’aide des faucet ainsi qu’à l’aide d’un wallet ( pensez à créer un wallet pour chaque type de crypto-monnaie que vous souhaitez obtenir ) que vous aurez crée au préalable.

Je me rappelle avoir débuté comme cela en été 2015 et très rapidement j’ai pu posséder une petite quantité de bitcoin ( estimé à 2 € ) en sachant qu’à l’époque 1 bitcoin valait seulement 200 euros ( aujourd’hui cette quantité est estimée à une vingtaine euros car actuellement 1 bitcoin vaut plus 2000 euros ).

Ce n’est certes pas beaucoup d’argent mais je considère que de l’argent c’est de l’argent et que les crypto-monnaies offrent des perspectives de croissance beaucoup plus intéressantes qu’un simple livret A par exemple ( qui je rappelle ne rapporte que 0.75% d’intérêts chaque année :/ sans compter le fait que vous devez possédez une certaine somme d’argent bloqué et donc inutilisable sur le livret pour pouvoir toucher les intérêts ).

Bref si vous avez compris ce que je veux vous dire, cela nous amène justement à l’importance de savoir gérer et visualiser son portefeuille de crypto-monnaies que vous pourrez voir naître ( en partant franchement de zéro ) et grandir ( et parfois même baisser selon la conjoncture 😉 ) au fil du temps ( à l’aide d’un graphique très précis ) surtout si vous employez une stratégie d’investissement sur le long terme ( et que vous croyez dans le développement des crypto-monnaies que vous aurez choisi de possédez ).

Cette stratégie a d’ailleurs un nom que l’on appelle « holding » et qui consiste tout bêtement à conserver ses crypto-monnaies ( nécessite d’être patient ) jusqu’à ce qu’elles prennent énormément de valeur.

Et c’est justement là qu’est l’intérêt de l’application Blockfolio à savoir créer et gérer votre portefeuille de crypto-monnaies que vous allez pouvoir rapidement commencer à enrichir en y notifiant chaque quantité de crypto-monnaies que vous gagnerez et ceci quelque soit les moyens utilisés :

C’est sans compter le fait qu’il existe de nombreuses crypto-monnaies ( + 1000 ) et qu’il n’existe pas encore de wallet universel capable de centraliser toutes les crypto-monnaies que vous possédez. Vous devez donc utiliser un outil d’analyse complémentaire qui vous permettra de visualiser de façon globale et en un clin d’œil la valeur ( en euros ) de toutes les crypto-monnaies que vous détenez sur vos différents wallet.

Cet outil idéal selon moi c’est Blockfolio.

Prise en main de l’application Android Blockfolio

Après avoir téléchargé, installé et démarré l’application vous pourrez tout de suite visualiser votre portefeuille comme dans l’image ci-dessous :

Un exemple de portefeuille que je gère actuellement avec l’application blockfolio via mon smartphone Android

Pour changer la devise de référence ( qui est en dollars par défaut ) et la mettre en euros il vous suffit de :

  • sélectionner les trois points verticaux en haut à droite
  • sélectionner « settings »
  • sélectionner « Currency Settings »
  • Modifier la devise de référence en sélectionnant Euro dans la liste déroulante
  • Sélectionner « SAVE » pour enregistrer les modifications

Il est également intéressant de pouvoir suivre l’évolution de son portefeuille sous forme de graphique comme dans l’image ci-dessous :

Grâce au graphique fourni par l’application on peut suivre l’évolution de son portefeuille de crypto-monnaies de façon pratique et conviviale 🙂

Cependant si c’est la première fois que vous démarrez l’application vous n’aurez rien à voir, il va donc falloir ajouter des crypto-monnaies que vous avez en votre possession.

Si vous n’avez aucune crypto-monnaie pour le moment rappelez-vous qu’il existe les faucet pour en obtenir gratuitement.

Pour se faire appuyez sur le symbole « + » en haut à droite à l’aide de votre tactile et vous devriez obtenir l’écran suivant :

Vous pourrez rechercher et ajouter une nouvelle crypto-monnaie dans votre portefeuille via cet écran

Par exemple si vous avez obtenu 10 ethereum sur votre wallet ethereum et que vous souhaitez tracer la valeur de ces derniers dans votre portefeuille. Il vous suffit alors de :

  • Taper eth dans la barre de recherche « SEARCH FOR COIN » et sélectionner la paire eth/eur
  • Cocher « BUY » 
  • Sélectionner la plateforme d’échange ( qui fournira la valeur du cours d’ethereum )
  • Indiquer la quantité d’ethereum.

Si vous souhaitez simplement surveiller une crypto-monnaie que vous ne possédez pas encore il est possible de le faire en sélectionnant l’option « WATCH »

Votre écran devrait alors ressembler à ceci :

Vous n’avez alors plus qu’à appuyer sur « SAVE » afin que votre portefeuille se mette automatiquement à jour.

Si vous souhaitez effectuer une modification sur la quantité d’une crypto-monnaie que vous possédez il vous suffit de :

  • Sélectionner cette dernière sur l’écran d’accueil
  • Sélectionner « Holdings » dans le menu horizontal situé en haut
  • Sélectionner la ligne se rapportant à l’ajout ( BUY )
  • Sélectionner « EDIT »
  • Modifier la valeur « Enter Quantity »
  • Sélectionner « SAVE » pour enregistrer les modifications

En conclusion

Si vous souhaitez investir sérieusement dans les crypto-monnaies vous aurez alors besoin d’un outil pratique permettant de créer et tracer votre porte-feuille afin de visualiser rapidement encore une fois la valeur de l’ensemble des crypto-monnaies que vous possédez.

Blockfolio vous fournit l’essentiel des fonctionnalités nécessaires à la gestion d’un portefeuille de crypto-monnaies. Il supporte de nombreuses crypto-monnaies ( +1000 ) et vous permet d’ avoir accès au prix d’un grand nombre de pairs ( par exemple ETH/USD ) en temps réel ( grâce aux nombreuses plateformes d’échanges qu’il reconnait pour afficher le prix des pairs qui vous intéresse ).

Vous pouvez également visualiser le cours de chaque crypto-monnaie à l’aide de graphiques très bien fichus et consulter l’évolution de la valeur de votre portefeuille afin de vous fixer des objectifs en tant qu’investisseur. Vous pourrez également savoir où vous en êtes en terme de performance ( situation de profits ou de pertes ) et même de rentabilité financière ( si vous investissez dans un rig de minage ou dans un contrat de cloud mining ).

Je le répète donc Blockfolio est une application indispensable et très simple à prendre en main pour tout bon investisseur dans le domaine des crypto-monnaies surtout qu’il est entièrement gratuit, donc profitez-en et adoptez le comme il se doit, vous ne serez pas déçu. 😉

 


Soutenir Gagner des bitcoins


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez me soutenir dans le développement de ce blog vous pouvez envoyer vos dons aux adresses suivantes :

Bitcoin : 1CzGtKvmKQC5hrFmQAYQ9QUyywn25KzqPv
Ethereum : 0x828efD9819195F01129109aaA561240e32B055C0
BitcoinCash : 1A1EA1QwCJmDFU5u4mGGaGEMDTBAwmKbUL


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*