Gagner ses premiers bitcoins avec les faucet

Voici enfin l’article qui va vous apprendre la base pour gagner vos premiers bitcoins gratuitement et sans miner, pour se faire vous allez devoir vous inscrire sur des sites que l’on appelle des faucet.

En français faucet signifie « robinet » et dans notre cas ici il s’agira plutôt de « robinet à bitcoin« . 🙂

Grâce aux faucet vous allez  pouvoir gagner de l’argent sans rien investir ( Le bitcoin a en effet une valeur bien réelle en euros ) et vous constituer ainsi au fur et à mesure un capital de bitcoin que vous pourrez réinvestir.

Définition du faucet ( robinet à bitcoin )

Le faucet est un site internet où vous allez pouvoir récupérer des petites quantité de bitcoin et que l’on appelle « satoshi« , pour info 1 satoshi = 0.00000001 bitcoin.

Cela fait peu je vous l’accorde mais la quantité de satoshi à récupérer sera variable d’un site à l’autre de plus je vous expliquerais la stratégie à adopter pour gagner plus de satoshis avec les faucets et ensuite comment réinvestir le capital accumulé pour le faire travailler et ainsi gagner des bitcoin en automatique.

Comme je vous ai dis vous pourrez récupérer une certaine somme de satoshis sur le faucet et qui est représenté la plupart du temps par un bouton nommé « claim ».

claim

Exemple de page avec le bouton « claim » et le capcha sur le faucet moon bitcoin

Avant de cliquer sur ce bouton vous devrez résoudre un capcha ( qui est une protection anti-bot ) afin d’être sûr que vous êtes un humain ( et non un script de clic automatique ) et être crédité de la somme en satoshis.

Pour récupérer cette somme en satoshis sur votre compte bitcoin vous aurez bien sûr au préalable renseigné votre adresse bitcoin ( voir article sur le wallet ) et après avoir atteint le seuil de paiement ( qui diffère d’un faucet à l’autre ) vous serez payé plus ou moins vite ( de quelques secondes à plusieurs heures selon le faucet encore une fois ).

A chaque fois que vous aurez récupéré vos satoshis via le bouton « claim » sur un faucet vous devrez attendre un certain nombre de temps ( en général de plusieurs minutes à plusieurs heures selon la somme récupéré ) avant de pouvoir réclamer à nouveau vos satoshis.

La stratégie pour gagner encore plus de satoshis avec les faucet

Comme vous l’aurez rapidement compris après avoir utilisé un faucet la quantité de satoshis récupéré est minime et de ce fait vous gagnerez pas des sommes extraordinaires du jour au lendemain. Néanmmoins le faucet reste la méthode la plus économique car gratuite pour gagner de l’argent avec le bitcoin sans rien investir.

La seule qualité essentielle pour gagner de l’argent avec les faucets sera donc la patience. Mais pour gagner encore plus de satoshis je vous recommanderais donc de cumuler l’utilisation de plusieurs faucet afin d’augmenter votre rendement en satoshis.

Pour obtenir un rendement optimum je vous conseille donc d’ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur et d’ouvrir un onglet pour chaque faucet ( Je vous conseille d’utiliser les faucets que je conseille dans la liste en bas de cet article ). Si vous avez beaucoup d’onglets ouverts n’hésitez pas utiliser un plugin pour mieux organiser vos onglets et les afficher en vertical afin de gagner en lisibilité.

Par exemple pour le navigateur google chrome vous avez l’extension suivante qui sera très pratique.

Vous pourrez également user d’une fonctionnalité disponible dans la plupart des faucets qui est l’affiliation et qui consistera à vous faire payer après avoir aidé le site à acquérir de nouveaux utilisateurs.

Cette stratégie est redoutable pour gagner encore plus de satoshis et je vous ferais prochainement un article afin d’obtenir des affiliés et obtenir de précieuses commissions.

Enfin la troisième possibilité est qu’après avoir cumulé un certain nombre de satoshis vous pourrez les utiliser afin de louer des contrats de minage via des plateformes de cloud mining et gagner des satoshis automatiquement sans vous fatiguer. Cela fera également l’objet d’un article et vous comprendrez alors en quoi le faucet constitue un bon point de départ pour se constituer un capital à réinvestir avec un coût financier proche de zéro.

Maintenant que vous avez compris la stratégie global et l’intérêt des faucet je vous propose de découvrir ma liste des meilleurs faucet dans lesquels vous pourrez vous investir à fond avec l’assurance d’être toujours payé pour vos efforts.

Liste des meilleurs faucet disponibles

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste des meilleurs faucet selon moi que j’ai personnellement testé et qui m’ont toujours payé dans les temps une fois le seuil de paiement atteint. N’hésitez donc pas à vous inscrire en cliquant sur le nom du faucet afin de commencer à gagner vos premiers bitcoins.

Cliquez sur la bannière ou sur le lien pour vous inscrireDescriptionSeuil de retraitTemps d'attente



Moon bitcoin est l'un des faucet les plus anciens connus à ce jour et donc l'un des plus fiables. Le principe de ce faucet est que vous pouvez réclamer des satoshis quand vous voulez après avoir patienté au moins 5 minutes.

Plus vous attendrez et plus vous pourrez récupérer de satoshis avec la possibilité de bénéficier d'un bonus mystérieux dont le taux varie de 0 à 100%. De plus si vous êtes régulier chaque jour vous pourrez profiter d'un bonus de fidélité qui augmentera de 1% chaque jour.
10000 satoshis5 minutes

Moon Cash est en tout point similaire à Moon bitcoin à la seule différence que ce faucet vous proposera de gagner des bitcoin cash qui d'ailleurs est un concurrent de bitcoin.
5 minutes

Moon Litecoin est en tout point similaire à Moon bitcoin à la seule différence que ce faucet vous proposera de gagner des litecoin.
5 minutes


Moon Dash est en tout point similaire à Moon bitcoin à la seule différence que ce faucet vous proposera de gagner des dash gratuitement.
5 minutes

Moon Dogecoin est en tout point similaire à Moon bitcoin à la seule différence que ce faucet vous proposera de gagner des dogecoin.
5 minutes

Ce faucet existe depuis très longtemps et vous propose de gagner jusqu'à 200 $ pour les plus chanceux selon un résultat aléatoire qui s'affiche à chaque claim ( 0 à 10000 ).
Plus le résultat est proche de 10 000 et plus grande sera la récompense.

De plus il existe une lotterie à laquelle votre participation est automatique et qui vous permet de gagner un jackpot. Bien entendu pour augmenter vos chances de gagner vous pouvez acheter des tickets supplémentaires en plus de ceux que vous gagnez gratuitement à chaque claim.

Pour plus d'infos sur ce faucet vous pouvez également consulter cet article qui vous donnera plus de détails.
25000 satoshis1 heure

Free dogecoin est en tout point similaire à Free bitcoin à la seule différence que ce faucet vous proposera de gagner des dogecoin.

De plus Free dogecoin ne propose pas la fonctionnalité de revenu passif disponible sur Free bitcoin qui permet de gagner des intérêts en conservant ses gains sur le site.

Qoinpro est un multiwallet qui vous rétribue en crypto-monnaies chaque jour.

Ce n'est donc pas un faucet à proprement parler mais il vous permet de gagner des crypto-monnaies sans avoir à valider de captcha ce qui est intéressant.

Il vous suffit juste de vous inscrire afin de commencer à gagner automatiquement des crypto-monnaies 24h après la création de votre compte.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter cet article.

24 heures sans captcha à valider

Bonus Bitcoin est un faucet classique mais efficace dans le sens où vous pourrez récupérer des satoshis toutes les 15 minutes.

De plus votre assiduité sera récompensé par un bonus journalier ( en satoshi ) de 5% qui viendra s'ajouter à votre solde. Enfin vous pourrez tenter votre chance et miser vos satoshis dans un jeu de dés proposé par le site en plus du faucet.
10000 satoshis15 minutes


Bit Fun est un faucet qui propose une interface claire et soignée où vous pourrez récupérer des satoshis qui s'accumulent au fur et à mesure du temps qui passe selon le même principe que Moon Bitcoin.

Outre le faucet qui vous fournira de précieux satoshis il sera possible de miser votre capital en participant à un jeu de dés disponible sous l'appellation "Dice" afin de démultiplier vos gains. Vous pourrez également jouer à des jeux HTML 5 de très bonne qualité pendant que vos satoshis s'accumulent.
10000 satoshis5 minutes

Un faucet ultra simple mais bel et bien made in france 😉 A l'heure actuelle vous pouvez récupérer 230 satoshis toutes les heures. Il est également possible d'acheter des bitcoin en utilisant le crédit de votre téléphone portable et de les obtenir sur votre wallet.
20000 satoshis1 heure

Soutenir Gagner des bitcoins


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez me soutenir dans le développement de ce blog vous pouvez envoyer vos dons aux adresses suivantes :

Bitcoin : 1CzGtKvmKQC5hrFmQAYQ9QUyywn25KzqPv
Ethereum : 0x828efD9819195F01129109aaA561240e32B055C0
BitcoinCash : 1A1EA1QwCJmDFU5u4mGGaGEMDTBAwmKbUL


12 Commentaires

  1. Bonjour,

    Après avoir testé pas mal de manières d’arrondir mes fins de mois, avec plus ou moins de succès selon les méthodes 😉 je me penche actuellement sur le bitcoin et les monnaies virtuelles. Merci pour toutes ces infos intéressantes. Je pense qu’il y a vraiment moyen de gagner un revenu complémentaire avec le bitcoin et vos explications permettent de se lancer facilement.

    Salutations

    • Bonjour jc,

      Tout d’abord je vous remercie pour votre commentaire qui est très motivant et qui résume très bien le rôle de ce blog.

      En effet je vois dans le bitcoin un moyen très accessible pour se créer un revenu complémentaire et qui est plus est gratuit ( sans forcément investir ) de part les articles que je partage.

      Sachez également que le meilleur reste à venir car j’ai encore beaucoup d’informations à partager en la matière. 🙂

  2. Bonjour,
    Je trouve le concept très intéressant mais je voudrai savoir d’il y a u moyen d’échanger du bitcoin depuis mon pays,qui est Madagascar,ou bien je serai obligé de faire le déplacement auprès d’une maison bitcoin en Europe le moment venu?
    Merci

  3. Merci pour cet article super complet, en plus il y a une liste exhaustive des faucets c’est top surtout pour obtenir des bitcoins sans avoir besoin de savoir miner ou d’investir !

  4. La sécurité des sites permettant de manipuler des crypto-monnaies est essentielle.

    Attention donc… Bonus bitcoin par exemple est tout sauf un site sûr, la connexion n’est pas chiffrée et se fait en HTTP.

  5. Bonjour,
    je suis complètement novice et j’essaie désespérément de me connecter a moon bitcoin mais je ne sais pas comment faire.
    On me demande ça Please enter your CoinPot email address, or bitcoin wallet address below to get started..
    Sauf que je ne sais pas ou trouver cette bitcoin wallet adress. pourtant jai ouvert un porte monnaie sur blockchain.
    je fait pas à pas ce que vous dites dans vos articles. mais là je coince
    Merci pour vos réponses

    • Bonsoir Muriel,

      Tout est expliqué étape par étape dans cet article consacré à coinpot et aux faucet qui lui sont associés

      http://gagnerdesbitcoins.com/des-faucet-qui-renumerent-plus-vite-grace-au-micro-wallet-coinpot/

      Cependant pour faire simple vous devez créer un compte sur coinpot puis utiliser la même adresse email ( de votre compte coinpot ) dans les formulaires d’inscription des différents faucet dont moonbitcoin fait partie.

      Cela va associer automatiquement votre compte moonbitcoin à votre compte coinpot.

      A chaque fois que vous gagnerez des fractions de bitcoin sur moonbitcoin vous les verrez apparaître dans coinpot sur la page des portefeuilles.

      Pour le retrait il faudra alors préciser votre adresse bitcoin afin de récupérer les fractions de bitcoin que vous aurez gagné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*