Digitex la première plateforme de trading avec zero commissions

Digitex plateforme de trading bitcoin

Digitex est une plateforme de trading qui vous permet de trader sur les marchés des crypto-monnaies via des contrats futures et ceci sans payer de commissions.

Cette plateforme est née de la volonté d’un homme , Adam Todd ancien trader de pit qui rêvait de pouvoir créer la première plateforme de trading au monde garantie sans commissions.

Le problème majeur que souhaite résoudre Digitex

En clair si vous êtes scalper ( ou même day-trader ) et que votre style de trading vous incite donc à prendre plusieurs position par jour vous trouverez là la plateforme idéale pour faire un grand nombre de micro profits sans payer une seule commission sur chacune de vos transactions.

Il faut savoir que sur les autres plateformes bien connues que sont Binance ou bien encore Bitmex vous devez pour chaque transaction effectuée vous acquitter d’une commission.

Par exemple pour Bitmex la commission est de 0.075 % pour les taker ( ceux qui prennent des ordres immédiats sur le marché ).

De plus étant donné que vous paierez des commissions à l’ouverture et à la clotûre de votre contrat vous paierez des commissions deux fois donc 2 * 0.075 % soit 0.15 % de commissions.

Sachez qu’il existe même des plateformes de trading comme GDAX qui peuvent vous facturer jusqu’à 0.5 % de commisssion ( si votre capital est inférieur à 10 000 $ ) donc je vous laisse faire le compte.

Si vous multipliez ce pourcentage de commission à un grand nombre de transaction effectué chaque jour cela fait clairement un grand manque à gagner sur le long terme pour le trader qui s’adonne au scalping et même au day-trading.

Et si en plus vous utilisez du levier vous devrez encore payer davantage de commissions ce qui n’est vraiment pas à votre avantage.

Donc si vous souhaitez être profitable sur un scalp vous allez devoir effectuer un trade dont le profit doit couvrir les frais de commissions.

Cependant quand le marché n’est pas très actif notamment le bitcoin il est très difficile d’être profitable en tant que scalper ou day-trader car la volatilité est plus faible et donc le potentiel de profit franchement amoindri.

Sur Bitmex il est possible de vous faire payer en apportant de la liquidité dans le carnet d’ordres via un ordre LIMIT mais il n’est pas rare que votre ordre limit ne soit jamais executé.

Vous pouvez en effet être témoin d’un mouvement d’ampleur qui vous pousse finalement à prendre un ordre market ( achat immédiat ou vente immédiate ) et donc au final à payer des commissions ce qui est embêtant.

Devenir trader profitable grâce à Digitex

Sur Digitex ce problème est définitivement résolu et vous pourrez en utilisant le token natif de la plateforme ( digitex token qui est en fait un jeton de la blockchain Ethereum ) trader en gardant la totalité des profits pour votre pomme ce qui est une véritable révolution pour les traders adeptes du scalping ou du day-trading.

Il est donc possible de faire de pures profits chaque jour et ainsi augmenter davantage ses chances de pouvoir vivre du trading.

La plateforme est donc clairement le paradis des scalpers et des day-traders car encore une fois vous ne paierez aucune commission.

Pour être un trader gagnant et profitable sur le long terme vous devrez disposer d’un plan de trading qu’il vous faudra suivre et être discipliné car en aucun cas Digitex ne vous dispensera du fait d’être un trader discipliné.

La plateforme vous donne néanmmoins plus de chance d’être un trader gagnant et favorise avant tout ce dernier contrairement aux autres plateformes qui vous soutirent sans cesse des commissions ou bien encore des frais de retraits qui entame doucement mais surement votre capital.

L’autre avantage de la plateforme Digitex est la sécurité en effet votre capital n’est en aucun cas stocké sur la plateforme comme la plupart des exchange mais dans un portefeuille utilisable en local dans votre navigateur internet via une extension ( Metamask ).

Vous restez donc propriétaire de votre capital et vous pouvez donc en disposez à tout moment comme vous voulez, tout en ayant la possibilité de trader sur la plateforme.

De ce fait Digitex ne constituera nullement une cible intéressante pour les hackers malveillants étant donné que la plateforme ne détient pas l’argent de ses utilisateurs.

Découverte de l’interface

L’interface se compose principalement du graphique du prix mais également d’une colonne appelé ladder qui vous permet de passer des ordres d’achat ou de vente d’un simple clic.

Ce qui est redoutable de simplicité et d’ergonomie pour le trader qui souhaite saisir une opportunité rapidement dans le feu de l’action.

En effet pas besoin d’utiliser le clavier ou de naviguer dans plusieurs menus pour passer un ordre et qui peut vous faire perdre du temps comme c’est le cas sur la plateforme Bitmex.

Ici vous sélectionnez directement le prix pour lequel vous souhaitez acheter ou vendre des contrats avec une execution quasi-immédiate une fois le prix atteint.

D’après les retours des premiers testeurs de la plateforme le ladder rendrait même le trading carrément addictif. Le ladder permet ainsi au trader de rester concentré sur son trading et d’être dans ce que l’on appelle « la zone ».

La zone étant cet état de concentration extrême où le trader est en parfaite harmonie avec le marché.

Une autre fonctionnalité intéressante est la journalisation de ses profits et pertes afin d’évaluer la performance de son trading sur une période donnée.

On peut ainsi corriger au mieux ses erreurs, ce qui est important pour progresser et espérer devenir un trader profitable.

Aspect social de la plateforme

Là où Digitex va encore plus loin que les autres plateformes de trading est qu’elle propose des fonctionnalités de réseau social ( à la manière de facebook ) très utiles pour partager et communiquer avec les autres traders.

Il sera possible de poster des messages à la manière de facebook, de communiquer par messagerie instantannée ou bien encore de créer des groupes de discussions et d’entraides.

L’idée est donc de se sentir moins seul dans son activité de trading et de partager des analyses techniques ou des idées de trades afin de créer de l’entraide et de l’animation au sein de la communauté Digitex.

Après avoir lu cette présentation je vais maintenant vous expliquer comment vous procurer des digitex token si vous souhaitez vous même investir dans la plateforme et même trader le jour du lancement officiel ( prévu pour le 1er trimestre 2020 d’après la Roadmap que s’est fixé l’équipe de développement ).

Comment acheter des digitex token ?

Comme je l’ai expliqué plus haut vous aurez besoin de digitex token pour trader sur la plateforme et ne payer aucune commission.

Vous pouvez vous procurer des digitex token en vous rendant sur cette page.

Il vous faudra vous inscrire sur le formulaire et vous connecter sur la plateforme d’achat avec vos identifiants.

Pour acheter des digitex token vous devrez fournir une pièce d’identité. L’avantage est que vous ne paierez aucun frais de commissions sur votre achat et vous recevrez vos digitex token directement dans votre portefeuille ethereum.

Vous aurez en effet besoin d’ether pour acheter des digitex token, dans cet article j’explique comment acheter des crypto-monnaies pour la première fois n’hésitez donc pas à y jeter un oeil surtout si encore une fois c’est votre première fois dans l’univers des crypto-monnaies.

D’ailleurs je vous conseille d’utiliser Atomic wallet qui est à mon sens le meilleur wallet pour garder vos digitex token en sécurité.

En conclusion mon avis sur la plateforme Digitex

Si vous cherchez une plateforme de trading qui vous permet d’exercer votre activité soutenu de trading ( scalping ou day-trading ) ou que vous souhaitez débuter dans le trading de marge avec un petit capital de trading Digitex est sans aucun doute la plateforme qui saura combler vos attentes.

Bien entendu au moment où cet article a été rédigé la plateforme était en phase de test et il faudra patienter au moins jusqu’au 1er trimestre de 2020 période durant laquelle le mainnet ( version stable et fonctionnelle du projet ) devrait être lancé.

Cependant vous pourrez vous essayer à la version testnet à partir du 30 Novembre 2019 qui sera ouverte à tous.

J’espère que vous avez apprécié la présentation de ce projet au combien prometteur et si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser en dessous.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*