Devenir crypto-rentier avec Atomic wallet

Gagner des revenus passifs avec Atomic Wallet

Dans ce guide vous allez apprendre à générer des revenus passifs dans le logiciel Atomic wallet grâce à certaines crypto-monnaies très intéressantes.

Ces crypto-monnaies fonctionnent à l’aide d’un système de consensus appelé Proof-of-stake et qui consiste à récompenser les détenteurs de ces derniers pour leur participation au réseau car la crypto-monnaie conservée dans le portefeuille permet de valider des blocs et donc de sécuriser le réseau.

Grâce au proof-of-stake vous n’avez donc pas besoin d’investir dans du matériel de minage comme c’est le cas pour les crypto-monnaies de type proof-of-work ( Bitcoin, Ethereum, Monero … ) et cela vous permet de générer des revenus de manière totalement passive sans vous prendre davantage la tête.

Si vous êtes plus investisseur que trader et que vous souhaitez obtenir des revenus réguliers sans prendre trop de risque le staking est en effet une solution très intéressante.

Qu’est-ce que le staking ?

Le staking consiste donc tout simplement à conserver ses crypto-monnaies dans un portefeuille et qui vont générer en quelque sorte une rente régulière dont le taux de rénumération peut néanmmoins plus ou moins varier dans le temps.

Cela incite les investisseurs à se montrer plus conservateurs et à conserver leurs crypto-monnaies et donc à amoindrir en théorie les chutes vertigineuses de prix durant les périodes de panique ( bear market ).

J’ai sélectionné 3 crypto-monnaies afin que vous puissiez débuter dans le staking ce sont :

  • Neo
  • Vechain
  • Tronix

J’ai choisi ces crypto-monnaies car il est très simple de commencer à générer des revenus avec ces crypto-monnaies de plus elles sont les plus capitalisées du marché ce qui vous permet de les revendre très rapidement.

Cependant si vous investissez dans ce genre de crypto-monnaie il est clairement intéressant de les conserver sur le long terme et de réinvestir la rente qui a été générée.

Générer des revenus passifs avec Neo

Vous devez commencer par acheter des Neo sur Anycoindirect.

Nhésitez pas à consulter le guide suivant pour savoir comment acheter des crypto-monnaies et les envoyer sur Atomic wallet.

Une fois les Neo dans votre portefeuille sur Atomic wallet ces derniers vont générer ce qu’on appelle du gas et qui est une sorte de dividende.

Cependant pour voir le dividende généré et le récupérer vous allez devoir utiliser un autre logiciel appellé Neon wallet.

Téléchargez le logiciel puis installez le.

Lancez le logiciel et cliquez sur le bouton le bouton Import wallet comme indiqué dans l’image ci-dessous :

Importez votre portefeuille Neo existant dans Atomic wallet comme suit :

  • Récupérez la clé privée dans Atomic wallet en vous rendant dans la section « Settings » puis « private keys ».
  • Saisissez votre mot de passe et rechercher la clé en tapant Neo dans la barre de recherche.
  • Copiez la clé privée ( private key ) et collez la dans le formulaire d’importation dans Neon wallet.

Une fois tous les champs remplis et la clé privée collée votre portefeuille est importé vous allez maintenant pouvoir visualiser la quantité de gas qui a été généré et récupérer ces derniers en cliquant sur le bouton « Claim ».

Voilà une fois le gas récupéré vous pouvez le voir apparaître dans votre portefeuille « GAS » dans Atomic Wallet comme dans l’image ci-dessous.

Générer des revenus passifs avec Vechain

Il suffit tout simplement d’acheter du Vechain sur la plateforme d’échanges binance ( en echange de bitcoin, ether ou tether ) et de l’envoyer dans le portefeuille disponible sur Atomic wallet.

Si vous n’avez pas de bitcoin ou d’ether vous pouvez en acheter sur Anycoindirect comme je l’explique dans ce guide.

Vous pouvez acheter du Vechain sur la plateforme Binance en échange de bitcoin, ether ou tether. J’explique d’ailleurs dans ce tutoriel comment utiliser la plateforme Binance.

Une fois les vechain achetés transférez les dans votre portefeuille Vechain dans Atomic Wallet.

Dès réception de vos vechain les premières dividendes seront automatiquement générés sous l’appelation VTHO qui est en quelque sorte la rente générée par le vechain.

Générer des revenus passifs avec Tronix

Tout d’abord vous devez vous procurer des tron via la plateforme d’échanges de crypto-monnaies Binance puis les transférer dans votre portefeuille tronix dans le logiciel Atomic Wallet.

Ensuite vous devez installer l’extension tronlink dans votre navigateur et importer votre adresse tron dans ce dernier en récupérant la clée privée dans Atomic wallet.

Une fois l’adresse importée vous allez devoir voter pour un super représentant qui va vous récompenser en conséquence.

Pour se faire vous devez vous rendre sur le site tronscan et vous connecter à l’aide de l’extension tronlink ( en haut à droite ) qui va faire le lien entre votre portefeuille tronix et la blockchain tronix.

Tout d’abord vous devez freezer vos tronix afin d’obtenir de la puissance de vote qui va vous permettre de voter pour un ou plusieurs super représentants.

Une fois votre wallet connecté à tronscan cliquez en haut à droite sur « wallet » puis sur « Account ».

Allez ensuite tout en bas de la page comme dans l’image ci-dessous :

Pour freezer vos tronix vous devez cliquer sur « FREEZE » en indiquant la quantité de tronix que vous souhaitez bloquer.

Cliquez ensuite sur « TRON SR » dans le menu principal puis « VOTE ».

Les super représentants sont des noeuds spéciaux de la blockchain tronix qui sont récompensés pour leur travail de validation des blocs ( transactions ) et qui redistribuent une part de cette récompense à leurs votants.

Chaque super représentant a son propre plan de rénumération à vous de voir lequel vous correspond le mieux en cliquant sur la liste des super représentants puis sur « Community plan ».

Pour ma part j’ai mis tout mes votes sur le super représentant « Bitguild » qui redistribue 115% de ses revenus avec ses votants ce qui est intéressant d’un point de vue rendement.

Une fois votre super représentant choisi vous devez utiliser la puissance de vote obtenu par le freeze de vos tronix et qui est à répartir entre un ou plusieurs super représentants.

Se faisant et une fois les votes répartis vous devriez recevoir vos premières dividendes ( tronix ) sous 24 h et ceci tous les jours à la même heure comme l’atteste l’image ci-dessous :

En conclusion

Dans un marché particulièrement volatil où les risques ne sont pas négligeables, le staking permet donc de se protéger quelque peu en générant des revenus passifs et réguliers avec les crypto-monnaies.

Si vous avez un profil d’investisseur et donc que votre horizon est très long terme sur le marché des crypto-monnaies, le staking vous offre une solution adaptée et judicieuse.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*