Devenir crypto-investisseur en moins de 5 minutes avec Atomic wallet

Dans ce guide vous allez apprendre à débuter en tant que crypto-investisseur pour se faire je vais vous présenter ce que je considère être le meilleur logiciel disponible gratuitement pour commencer à investir dans les crypto-monnaies.

A la fin de ce guide vous serez propriétaire de vos crypto-monnaies et vous pourrez commencer à batîr votre liberté financière grâce à ces dernières.

Présentation du logiciel Atomic wallet

Atomic wallet est le meilleur logiciel disponible gratuitement sur pc, mac et linux pour stocker vos crypto-monnaies de manière totalement sécurisée. En effet Atomic wallet est ce que l’on appelle un cold wallet.

Cela signifie que votre portefeuille n’est pas connecté de manière permanente à internet et de ce fait vous ne risquez aucune tentative de piratage contrairement aux hot wallet ( coinbase par exemple ) qui sont des portefeuilles constamment connectés à internet et qui malheureusement sont des cibles idéales pour les hackers.

L’accès au portefeuille sera donc uniquement physique et personne hormis vous ne pourra accéder à vos précieuses crypto-monnaies.

De plus votre anonymat est totalement préservé contrairement à d’autre plateforme comme coinbase qui vous réclameront une pièce d’identité en plus de détenir les clés privées de votre portefeuille.

Sur atomic wallet vous êtes propriétaires de vos clés privées donc de vos crypto-monnaies.

Enfin l’autre avantage et que vous pouvez stocker plusieurs crypto-monnaies en un seul point afin d’éviter de disperser vos crypto-monnaies aux quatres coins du web ( via des wallet en ligne ) ce qui est très pratique et plus sécurisé pour gérer votre portefeuille et le voir grossir au jour le jour.

Vous dormirez ainsi sur vos deux oreilles. 😉

Installation du logiciel Atomic wallet et prise en main

Pour télécharger et installer le logiciel Atomic wallet vous devez vous rendre sur cette page

https://atomicwallet.io/#download

Lors du premier démarrage Atomic wallet va vous fournir une liste de 12 mots clés à conserver précieusement car si vous perdez votre ordinateur ou votre smartphone vous pourrez toujours accéder à votre portefeuille grâce à cette liste de mots clés.

En effet les crypto-monnaies ne sont pas stockées sur votre ordinateur ou smartphone mais bien dans leurs blockchain respectives ainsi pas d’inquiétude en cas de perte de disque dur car vous pourrez toujours les récupérer.

Notez les donc dans un carnet ( ou autre support ) et conservez ce carnet dans un lieu sécurisé et de préférence uniquement accessible par vous.

Une fois la liste de mots clés récupéré vous allez pouvoir accéder en un instant à une multitude de portefeuilles dans lesquelles vous allez pouvoir stocker vos crypto-monnaies ( Atomic wallet supporte + 500 crypto-monnaies ).

Pour le moment vous n’avez rien du tout mais vous pouvez très simplement naviguer dans les différents portefeuilles en un clic afin de prendre connaissance de l’adresse pour recevoir de la crypto-monnaie ou procéder à un envoi de manière simple, rapide et sécurisé.

Obtenir des token gratuits

Pour recevoir des Atomic wallet token gratuitement dans votre portefeuille veillez à inscrire le code promo suivant : WG0QQ dans le champs promocode ainsi que votre adresse email dans le champs email

dans la section « SETTINGS » et l’onglet « AIRDROP » 

Une fois le code entré vous recevrez des Atomic wallet token gratuits dans votre portefeuille.

Acheter vos premières crypto-monnaies sur Anycoin direct

Anycoindirect est une plateforme d’achat et de vente de crypto-monnaies qui propose des frais très bas par rapport à d’autre plateformes de plus il est possible d’acheter vos crypto-monnaies par virement bancaire ce qui réduit encore davantage les frais par rapport à un achat via une carte bancaire.

Maintenant que votre wallet est installé procédons donc à l’achat de vos premières crypto-monnaies.

Pour se faire commencez par vous inscrire sur le site Anycoindirect.

Une fois votre compte crée vous disposerez d’un compte de niveau 1 et vous pourrez acheter jusqu’à 100 € de crypto-monnaies par tranche de 24 heures.

Si vous souhaitez repousser la limite d’achat vous devrez fournir votre numéro de téléphone, une carte d’identité et aller jusqu’à l’identification via Skype par un employé de la plateforme comme expliqué sur cette page :

https://support.anycoindirect.eu/hc/fr-fr/articles/115001484232

Cependant si vous souhaitez faire un investissement plus conséquent sachez que la vérification peut se faire en moins d’une journée si vous fournissez toutes les pièces requises.

Pour votre premier investissement de 100 € ( qui est une somme idéale pour commencer à investir dans les crypto-monnaies ) je vous conseille la répartition équilibrée suivante entre les meilleurs crypto-monnaies du marché :

60 % alloué au bitcoin

30 % alloué à ethereum

10 % alloué à ripple ou cardano

J’ai sélectionné ces crypto-monnaies car vous pourrez facilement les revendre sur le site le jour où elles prendront de la valeur et que vous souhaiterez toucher vos plus-values. De plus ces crypto-monnaies sont à mon sens celles qui ont les fondamentaux les plus solides.

Rendez vous dans l’onglet Achat du menu principal du site et sélectionner Bitcoin.

Indiquez la quantité de bitcoin que vous souhaitez acheter, rappelez-vous de n’investir que ce que vous êtes prêt à perdre afin de ne pas vous retrouvez en difficulté financière en cas de chute du prix du bitcoin.

Une fois la quantité précisée indiquez également l’adresse de votre portefeuille bitcoin disponible dans le logiciel Atomic Wallet afin de recevoir vos bitcoin.Pour obtenir l’adresse de votre portefeuille bitcoin vous devez :

  • vous rendre dans le logiciel Atomic Wallet dans la section « WALLET » cliquer sur « Bitcoin »
  • cliquer sur le bouton « RECEIVE » une nouvelle page s’affiche alors avec un QR code de l’adresse de votre portefeuille mais également l’adresse en caractères alphanumériques que vous pouvez copier.
  • Collez cette adresse dans le champ demandé sur Anycoindirect.
  • Précisez ensuite le RIB de votre compte bancaire,

Se faisant vous pouvez confirmer l’ordre d’achat.

Maintenant rendez-vous dans le compte de votre banque en ligne ( qui correspond au RIB que vous avez fournit sur Anycoindirect ) et envoyez l’argent à Anycoin direct par virement bancaire.

Indiquez l’identifiant de la commande ( fourni par Anycoindirect lors de la commande ) dans le champs objet de votre virement afin qu’Anycoindirect puisse traiter correctement votre commande.

Ajoutez Anycoindirect comme nouveau bénéficiaire avec les informations suivantes :

IBAN: NL07INGB0006699393
Nom Phoenix Payments BV
BIC: INGBNL2A

Une fois le virement effectué retournez sur Anycoindirect et cliquez sur le bouton « J’ai payé ».

Une fois qu’Anycoindirect recevra l’argent par virement ( environ 1 à 2 jours ouvrables ) vous serez prévenu par email et vous recevrez quelques minutes après vos précieux bitcoin dans votre portefeuille Atomic wallet.

Suivez le même cheminement pour acheter les autres crypto-monnaies que je vous ai conseillé plus haut.

Comment vendre ses crypto-monnaies ?

C’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur Anycoindirect.

Puis de sélectionner Vendre dans le menu principal et de cliquer sur la crypto-monnaie que vous souhaitez vendre.

Indiquez dans le formulaire la quantité que vous souhaitez vendre et sélectionnez le compte bancaire qui recevra le virement SEPA.

Se faisant vous arriverez sur une nouvelle page vous indiquant l’adresse du wallet qu réceptionnera la crypto-monnaie à vendre.

Copiez cette adresse

Rendez-vous ensuite dans votre logiciel Atomic wallet et envoyez la quantité de crypto-monnaie qui correspond à la transaction en cours à l’adresse de réception fournie par Anycoindirect.

Une fois la quantité de crypto-monnaie envoyée la transaction sera validée sur Anycoindirect et vous n’aurez plus qu’à attendre votre virement sur votre compte bancaire ( normalement 1 à 2 jours ouvrables ).

Félicitation ! Vous êtes désormais crypto-investisseur et possédez de la monnaie numérique dont vous êtes le seul et véritable propriétaire maintenant je vais vous fournir des liens à consulter quand vous aurez le temps afin de creuser et de vous améliorer davantage en tant que crypto-investisseur.

Sachez également vous montrer patient et apprenez à votre rythme sans prendre de risques inutiles.

« Rien ne sert de courir il faut partir à point »

Bonus 1 : Liste des livres à lire absolument pour vous aider à réussir en tant que crypto-investisseur

Ces livres vont vous permettre d’acquérir le bon état esprit en tant que crypto-investisseur.

Bonus 2 : Liste des sites et outils à utiliser en tant qu’investisseur en crypto-monnaies

Coinmarketcap ( Pour vous informer plus en détails sur chaque crypto-monnaie )

Cryptopanic ( Agrégateur de toutes les news sur l’univers des crypto-monnaies )

Tradingview ( Analyse des graphiques des prix )

Coinstats ( Pour analyser l’évolution de votre portefeuille dans le temps et noter vos transactions )

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*