Des faucet qui rénumèrent plus vite grâce au micro wallet Coinpot

Je commencerais cet article en rappelant qu’un faucet est un site internet qui vous permet de récupérer des fractions de crypto-monnaies afin de commencer rapidement à vous constituer un capital sans perdre de temps ( pour peu que l’on ait accès à internet ).

De ce fait le faucet est tout à fait indiqué si jamais vous n’avez pas encore les moyens d’investir ( ou que vous ne souhaitez pas investir ) dans un contrat de minage dans le cloud ou bien dans un rig de minage.

Le faucet vous permet en effet de gagner rapidement une petite quantité de crypto-monnaies que vous pourrez conserver sur un wallet et qui pourra prendre de la valeur ( en euros ) en cas d’une évolution positive du cours de la dîtes crypto-monnaie. Il ne faut donc pas négliger les faucet qui sont un très bon recours pour commencer à gagner de l’argent en ligne en échange de son temps.

De plus si vous n’avez pas de grandes connaissances en informatique ou que vous êtes juste sceptique à l’idée d’investir dans les crypto-monnaies, c’est un bon moyen de vous essayer à ces dernières sans prendre encore une fois le moindre risque financier.

Pour commencer à gagner des crypto-monnaies ( bitcoin, litecoin, dash et dogecoin ) grâce aux faucet il vous suffit donc tout simplement de savoir manier un navigateur internet et d’y consacrer bien sûr du temps. 🙂

Présentation des fonctionnalités offertes par Coinpot

Si vous n’êtes pas encore inscrit n’hésitez pas à le faire en cliquant ici, afin de comprendre l’intérêt de Coinpot et poursuivre ainsi la lecture de cet article

Coinpot est un microwallet qui a été intégré ( comme moyen de retrait des gains ) par des faucet fiables et bien connus qui sont :

Ces faucet font d’ailleurs partie de la liste des meilleurs faucet présentés ici sur ce blog.

Lors de votre inscription sur les différents faucets présentés ci-dessus, il vous faudra fournir la même adresse email fourni lors de votre inscription sur Coinpot.

Pensez à saisir la même adresse email utilisée sur votre compte Coinpot, lors de votre inscription sur l’un des faucets qui accepte ce dernier comme moyen de retrait

A chaque fois que vous effectuerez un claim ( récupération d’une fraction de crypto-monnaie ) sur chacun de ces sites, le gain sera automatiquement ajouté à votre solde sur Coinpot.

Sur la page d’accueil vous pourrez visualiser en un coup d’oeil l’ensemble de vos gains en bitcoin, dogecoin et litecoin

Avec Coinpot vous pourrez rassembler l’ensemble des crypto-monnaies gagnées ( Bitcoin, Litecoin et Dogecoin pour le moment ) dans un seul site et même les convertir entres-elles.

Vous pourrez convertir vos crypto-monnaies entres-elles ce qui ravira les crypto-traders en herbe 😉

Par exemple si vous gagnez des litecoin sur le faucet Moon Litecoin vous pourrez alors les convertir en bitcoin et vice et versa.

Si vous gagnez des bitcoin sur Moon bitcoin vous pourrez les convertir en litecoin.

Coinpot vous permet de visualiser l’évolution de votre solde en bitcoin, litecoin ou dogecoin sous forme de graphique

En outre le site propose un historique des transactions ainsi qu’un graphique très pratique qui vous permet de visualiser l’évolution de votre solde en bitcoin, litecoin et dogecoin.

Retirer ses gains sur Coinpot

Tout d’abord sachez que si vous souhaitez effectuer un retrait de vos bitcoin ou litecoin sur un wallet je vous conseille de créer un compte sur coinbase.

Pour ce qui est de récupérer vos dogecoin il existe le wallet suivant qui est simple mais efficace.

Maintenant si vous souhaitez retirer par exemple vos bitcoin sur coinpot il faudra ( la procédure est la même pour un retrait de litecoin ou dogecoin, il n’y a que l’adresse du wallet qui change bien évidemment ) :

  • Cliquer sur la flèche du menu déroulant en dessous du solde de la crypto-monnaie que vous souhaitez récupérer ( Page d’accueil ).
  • Sélectionner « Withdraw bitcoin » si l’on souhaite par exemple retirer ses gains en bitcoin.
  • Un formulaire de retrait apparaîtra
  • Sélectionner « Withdraw to bitcoin wallet » comme méthode de retrait ( des frais peuvent être demandés en fonction de la méthode sélectionnée, lisez donc bien )
  • Saisir l’adresse bitcoin pour le transfert ( Attention à bien utiliser une adresse bitcoin et non une adresse litecoin ou dogecoin )
  • Saisir la quantité de bitcoin à retirer
  • Saisir le mot de passe de votre compte Coinpot
  • Cliquer sur le bouton « withdraw » tout en bas du formulaire  pour valider et effectuer la demande de retrait

Vous pourrez retirer vos gains en cliquant dans le menu déroulant en dessous du solde de la crypto-monnaie que vous souhaitez retirer

Se faisant vous devrez patienter plus ou moins de temps avant de recevoir vos gains à l’adresse indiquée via le formulaire de retrait.

En conclusion

Le service est tout récent aussi il n’y a que les faucet que je vous ai présenté ( dans la première partie ) pour le moment.

Mais compte tenu de l’aspect prometteur de ce nouveau service il se peut que d’autres faucet rejoignent le projet par la suite et intégre Coinpot comme nouveau moyen de retrait.

Vous pourrez ainsi cumuler vos gains avec plus d’efficacité et être payé plus vite ce qui au final rendra le travail beaucoup plus motivant. 🙂


Soutenir Gagner des bitcoins


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez me soutenir dans le développement de ce blog vous pouvez envoyer vos dons aux adresses suivantes :

Bitcoin : 1CzGtKvmKQC5hrFmQAYQ9QUyywn25KzqPv
Ethereum : 0x828efD9819195F01129109aaA561240e32B055C0
BitcoinCash : 1A1EA1QwCJmDFU5u4mGGaGEMDTBAwmKbUL


9 Commentaires

  1. Merci pour ces infos. C’est très interessant pour cumuler les gains au lieu d’attendre un montant inaccessible de payout sur chaque faucet. Question (peut être idiote d’ailleurs) : est il possible de transférer des fonds d’un compte Coinpot a un autre de l’ordre de quelques satoshi par exemple ? Merci par avance pour la réponse.

    • Bonsoir Ben,

      Oui effectivement cela est possible mais il faut s’acquitter de frais de transfert ( 1000 satoshis ) si on a pas atteint un certain seuil ( 50000 satoshis ).

      Du coup si le nombre de satoshis ne couvre pas les frais de transfert ( 1000 satoshis ) pas de transfert possible.

      Pour un montant de 50000 satoshis atteint, pas de frais de transfert à payer.

  2. Bonjour
    Je recueille des satochis tous les jours avec une augmentation de 1% chaque jour de connexion consécutif
    Je suis actuellement à 70 % de bonus , que se passera t il quand je serais à 100% donc dans 30 jours ????
    Vais je retomber à 0% ou rester à 100% de bonus
    Merci pour la réponse
    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*