Miner des bitcoin avec le logiciel Computta

Computta est un logiciel gratuit de minage disponible sur Windows et qui va vous permettre de miner des bitcoin facilement.

Présentation du logiciel et des fonctionnalités

Computta est en effet un logiciel simple et efficace pour miner des bitcoin facilement afin de gagner de l’argent avec son ordinateur ( voir plusieurs ordinateurs ) et ceci de manière totalement automatique.

Pour se faire le logiciel mine en réalité du monero (XMR ) qui est une autre crypto-monnaie convertie directement en bitcoin et ajouté à votre solde.

Le logiciel sollicite principalement votre processeur ( CPU ) et la ou les cartes graphiques installées sur votre carte mère.

Vous pourrez utiliser le logiciel aussi bien sur un pc fixe que sur un pc portable afin de commencer à miner des bitcoin et générer des gains.

Evidemment plus votre configuration sera performante ( carte graphique haut de gamme et processeur très puissant ) et plus vous serez à même de générer des gains intéressants.

En effet les meilleurs configuration pc peuvent générer des gains allant jusqu’à 200 euros / mois.

Cela peut donc être un bon moyen d’amortir ( en étant patient ) un pc gamer très haut de gamme par exemple.

Commencer à miner des bitcoin avec computta

Pour commencer vous devez vous inscrire en cliquant sur la bannière ci-dessous puis télécharger le logiciel une fois connecté à votre compte.

Au premier démarrage du logiciel un benchmark pourra être lancé afin de tester les performances de votre ordinateur et obtenir une estimation des gains générés par jour et par mois.

Une fois le résultat du benchmark obtenu vous allez pouvoir commencer à miner des bitcoin via une interface claire et intuitive parfaitement pensé pour les personnes qui ne souhaitent pas se prendre la tête.

Au premier démarrage du logiciel computta vous pourrez obtenir une estimation de vos gains afin de connaître le potentiel de votre ordinateur avant de commencer à miner

Le seul réglage que vous pourrez faire concernera la quantité de ressources ( CPU + GPU ) que vous souhaitez allouer à votre session de minage.

L’interface très simple d’accès vous permettra de miner des bitcoin immédiatement et rapidement

Il est possible de sélectionner un minage intelligent appelé « Smart » ( afin que l’ordinateur mine uniquement quand vous ne sollicitez pas trop ce dernier ) jusqu’à l’option 100 % ( où l’ordinateur est sollicité au maximum de sa puissance ).

Une fois que vous aurez défini la quantité de puissance à allouer, le minage pourra immédiatement commencer et vous recevrez vos premières fractions de bitcoin dans votre solde ( qui se mettra automatiquement à jour et en temps réel ).

Maintenant que vous savez comment miner je vais vous expliquer dans les prochaines parties comment augmenter vos gains et donc gagner plus de bitcoin à l’aide de ce logiciel.

Ajouter de nouveaux ordinateurs pour augmenter le rendement

Pour miner davantage de bitcoin la 1ère astuce consiste à ajouter de nouveaux ordinateurs au processus de minage.

Pour se faire il vous suffit :

  • d’installer le logiciel computta sur le nouvel ordinateur
  • de vous connecter avec les identifiants fournis lors de l’inscription
  • de démarrer la session de minage normalement comme sur le 1er ordinateur.

La barre « My devices » sera alors incrémentée et vous pourrez ainsi miner des bitcoin avec encore plus d’efficacité.

Parrainer de nouveaux utilisateurs

La 2ème astuce pour augmenter vos gains en bitcoin consistera cette fois-ci à parrainer de nouveaux utilisateurs qui formeront votre propre réseau de minage.

Pour se faire vous devez récupérer votre lien d’affiliation sur le site web de computta via votre compte utilisateur et l’afficher de manière publique pour obtenir de nouveaux mineurs affiliés.

De même si ces mineurs affiliés recrutent de nouveaux mineurs il vous sera possible de toucher de précieuses commissions.

Effectuer un retrait de vos bitcoin

Pour effectuer un retrait de vos gains vous devez tout d’abord posséder un wallet supportant le transfert de bitcoin.

Pour rappel le wallet est un portefeuille qui va vous permettre de stocker les bitcoin que vous aurez miné à l’aide du logiciel.

Si vous n’avez pas de wallet n’hésitez pas à consulter cette page pour prendre connaissance des meilleurs wallet pour stocker ses bitcoin.

Se faisant vous devrez fournir votre adresse bitcoin sur la page « payment settings » et valider cette dernière comme adresse de réception de votre paiement.

En temps normal le retrait est de 5mbtc soit 500000 satoshis mais au moment où j’écris cet article il a été abaissé à 3mbtc soit 300000 satoshis.

Exemple de paiement en bitcoin effectué par Computta une fois le seuil atteint

Une fois l’adresse correctement renseigné et la demande de paiement effectué vous recevrez vos bitcoin en moins de 24 heures.

En conclusion ( mon avis sur Computta )

Computta est un logiciel très simple d’accès, pensé pour le mineur débutant ou occasionnel et qui ne souhaite pas se prendre la tête pour commencer à gagner des bitcoin.

De plus si vous possédez une configuration pc de type gamer le logiciel vous permettra de générer un revenu très intéressant ( 100 à 200 € / mois pour les meilleurs config ) pour arrondir les fins de mois, investir dans d’autres crypto-monnaies ou bien encore acheter des jeux dématérialisés sans avoir à mettre la main au portefeuille.


Soutenir Gagner des bitcoins


Si vous avez aimé cet article et que vous souhaitez me soutenir dans le développement de ce blog vous pouvez envoyer vos dons aux adresses suivantes :

Bitcoin : 1CzGtKvmKQC5hrFmQAYQ9QUyywn25KzqPv
Ethereum : 0x828efD9819195F01129109aaA561240e32B055C0
BitcoinCash : 1A1EA1QwCJmDFU5u4mGGaGEMDTBAwmKbUL


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*