Miner des bitcoins sans matériel avec le cloud mining

La méthode la plus connu pour générer des bitcoins est le minage à l’aide de matériel spécialisé ou bien de son propre ordinateur.

Cependant cette méthode requiert de bonnes connaissances techniques de son matériel et une maîtrise des coûts en électricité afin que l’affaire soit rentable. Mais bonne nouvelle il existe une méthode alternative au minage traditionnel avec du matériel et ceci est rendu possible grâce au cloud mining.

Définition du cloud mining

Le cloud mining consiste à louer une certaine quantité de puissance de calcul d’un ordinateur réel qui va servir à générer automatiquement des bitcoin et tout ceci juste à l’aide d’un navigateur internet. Le procédé est très simple et vous n’aurez qu’à utiliser vos bitcoin gagnés grâce aux faucets ou bien votre carte de crédit pour les plus pressés d’entres-vous ( mais que je conseille moins pour les débutants ).

Vous l’aurez compris le but est donc en gros de confier la création de bitcoins à des informaticiens professionnels qui connaissent leur métier ainsi que le matériel de minage utilisé.

Se faisant vous aurez donc la possibilité de gagner de l’argent sans rien faire pour peu que vous investissiez dans ce que l’on appelle des contrats de minage.

Les contrats de minage

Le contrat de minage correspond tout simplement à la location d’un matériel utilisé pour la génération de bitcoins et ceci pour une durée déterminée ou indéterminée. Il existe un contrat pour chaque type de matériel utilisé aussi il faudra faire attention à ne pas louer du matériel obsolète ce qui pourrait entraîner une perte de rentabilité.

Il faudra donc veiller à se renseigner sur le type de matériel loué pour le minage et s’assurer que ce dernier soit rentable dans le temps à la génération de bitcoins et ainsi récupérer sa mise au bout de plusieurs mois.

Mais là encore vous devez comprendre que vous n’êtes pas à l’abri d’une chute de la valeur du bitcoin au gré du temps ce qui peut vous pénaliser. Il est donc conseillé de toujours investir au moment où la valeur du bitcoin est au plus bas afin de mieux rentabiliser lorsque le cours du bitcoin remonte.

Néanmoins et bien que le minage présente quelques risques comme n’importe quel investissement  un tant soit peu risqué il reste une bonne manière de gagner des bitcoins de façon automatique sans se fatiguer autant que sur les faucets.

Eviter les arnaques au cloud mining

Vous l’aurez compris de par son principe attractif pour gagner des bitcoins donc de l’argent, de nombreux escrocs se sont intéressé à ce domaine et de ce fait de nombreux sites de cloud mining ont fleuri sur la toile.

La plupart de ces sites sont ce que l’on appelle des ponzis ou des Hypes à savoir des sites qui propose d’investir de l’argent dans du sois-disant matériel du minage mais qui en réalité n’en est rien et qui de ce fait ne repose que sur du vent.

C’est à dire que vous êtes rémunéré non pas avec une partie des bitcoins généré par du matériel existant mais bel et bien avec l’argent des nouveaux investisseurs qui s’inscrivent sur le site. Ce procédé peut fonctionner pendant un certain temps ( tant qu’il y a de nouveaux utilisateurs ) mais dès que la croissance de nouveaux utilisateurs diminue et bien le système pyramidal s’effondre.

Il n’est alors plus possible pour les personnes floués ( en général les derniers entrants ) de récupérer leur argent.

Afin d’être sur de l’honnêteté d’un site de cloud mining il vous faut reconnaître certains détails qui font mouche comme l’âge du site. En général les sites qui tenteront de vous arnaquer vivront en général 6 à 12 mois pour ensuite s’écrouler et fermer. Pensez donc à toujours effectuer un Whois afin de connaître l’âge du domaine du site.

Ensuite vous pouvez consulter une liste noire des sites de cloud-mining en consultant le site internet Badbitcoin. Si vous avez un doute sur un site de cloud-mining et que son nom figure dans la liste alors vous pouvez être à peu près sûr que c’est une arnaque et donc éviter à tout prix d’y investir de l’argent.

Maintenant que vous avez pris connaissance des arnaques à éviter je vais vous présenter une liste des meilleurs sites de cloud mining connus à ce jour et qui sont fiables pour y investir de l’argent ou des bitcoins.

Liste des meilleurs sites de cloud mining

Pour vous inscrire il vous suffit de cliquer sur le nom du site qui vous intéresse.

Cliquez sur la bannière ou sur le lien pour commencer à miner sans matérielDescriptionSeuil de retrait

Genesis mining est le site de cloud mining le plus fiable sur internet car contrairement à la majorité des sites de cloud mining qui sont de pures arnaques, ce site propose de la vrai location de matériel dans le cloud. De plus le site existe depuis Janvier 2014 et aucun soucis n'est à signaler depuis cette période.

Vous pouvez commencer à miner des bitcoin sans matériel en investissant un minimum de 19$ et ceci pour un contrat de location à vie.

500 000 satoshis

Eobot existe depuis 2013 et est par conséquent l'un des tout premiers site de cloud mining existant à ce jour. Non seulement vous pourrez miner du bitcoin sans matériel à travers le cloud mais également utiliser un logiciel de minage à l'aide de votre ordinateur téléchargeable gratuitement.

De plus vous pourrez en plus des bitcoins miner de nombreuses autres monnaies sans matériel telles que le litecoin, le dogecoin et biens d'autres crypto-monnaies proposées au minage dans une interface claire et intuitive.

Enfin vous pouvez chaque jour réclamer une certaine quantité de satoshis ( variable selon le cours du bitcoin ) via le faucet du site et également récupérer 1 dogecoin pour chaque connexion journalière.

Cela vous permet ainsi de vous essayer au minage dans le cloud sans forcément investir de l'argent.
100 000 satoshis

Un autre site de cloud mining fiable qui existe depuis 2014. Le site vous propose des contrats de minage à partir de 1$ notamment pour le minage de bitcoin !

Ce qui est un bon moyen pour vous d'investir vos premiers bitcoin acquis sur les faucets ou en utilisant votre carte de crédit. Une fois l'achat de votre contrat effectué le minage démarre assez rapidement et vous devriez obtenir vos premiers bitcoin minés dans le cloud dès la fin de la journée.

En plus du minage de bitcoin vous pourrez également miner de l'ethereum, du litecoin ou bien encore du dashcoin.

N'hésitez donc pas à investir quelques euros pour démarrer et vous essayer au minage dans le cloud sans prendre trop de risques.

 

1 Commentaire sur Miner des bitcoins sans matériel avec le cloud mining

Envie de vous exprimer sur cet article ?

Votre email ne sera pas publié.


*