Gagner ses premiers bitcoins avec les faucet

Voici enfin l’article qui va vous apprendre la base pour gagner vos premiers bitcoins gratuitement et sans miner, pour se faire vous allez devoir vous inscrire sur des sites que l’on appelle des faucet.

En français faucet signifie « robinet » et dans notre cas ici il s’agira plutôt de « robinet à bitcoin« . 🙂

Grâce aux faucet vous allez  pouvoir gagner de l’argent sans rien investir ( Le bitcoin a en effet une valeur bien réelle en euros ) et vous constituer ainsi au fur et à mesure un capital de bitcoin que vous pourrez réinvestir.

Définition du faucet ( robinet à bitcoin )

Le faucet est un site internet où vous allez pouvoir récupérer des petites quantité de bitcoin et que l’on appelle « satoshi« , pour info 1 satoshi = 0.00000001 bitcoin.

Cela fait peu je vous l’accorde mais la quantité de satoshi à récupérer sera variable d’un site à l’autre de plus je vous expliquerais la stratégie à adopter pour gagner plus de satoshis avec les faucets et ensuite comment réinvestir le capital accumulé pour le faire travailler et ainsi gagner des bitcoin en automatique.

Comme je vous ai dis vous pourrez récupérer une certaine somme de satoshis sur le faucet et qui est représenté la plupart du temps par un bouton nommé « claim ».

claim

Exemple de page avec le bouton « claim » et le capcha sur le faucet moon bitcoin

Avant de cliquer sur ce bouton vous devrez résoudre un capcha ( qui est une protection anti-bot ) afin d’être sûr que vous êtes un humain ( et non un script de clic automatique ) et être crédité de la somme en satoshis.

Pour récupérer cette somme en satoshis sur votre compte bitcoin vous aurez bien sûr au préalable renseigné votre adresse bitcoin ( voir article sur le wallet ) et après avoir atteint le seuil de paiement ( qui diffère d’un faucet à l’autre ) vous serez payé plus ou moins vite ( de quelques secondes à plusieurs heures selon le faucet encore une fois ).

A chaque fois que vous aurez récupéré vos satoshis via le bouton « claim » sur un faucet vous devrez attendre un certain nombre de temps ( en général de plusieurs minutes à plusieurs heures selon la somme récupéré ) avant de pouvoir réclamer à nouveau vos satoshis.

La stratégie pour gagner encore plus de satoshis avec les faucet

Comme vous l’aurez rapidement compris après avoir utilisé un faucet la quantité de satoshis récupéré est minime et de ce fait vous gagnerez pas des sommes extraordinaires du jour au lendemain. Néanmmoins le faucet reste la méthode la plus économique car gratuite pour gagner de l’argent sans rien investir avec le bitcoin.

La seule qualité essentielle pour gagner de l’argent avec les faucets sera donc la patience. Mais pour gagner encore plus de satoshis je vous recommanderais donc de cumuler l’utilisation de plusieurs faucet afin d’augmenter votre rendement en satoshis.

Pour obtenir un rendement optimum je vous conseille donc d’ouvrir une nouvelle fenêtre de votre navigateur et d’ouvrir un onglet pour chaque faucet ( Je vous conseille d’utiliser les faucets que je conseille dans la liste en bas de cet article ). Si vous avez beaucoup d’onglets ouverts n’hésitez pas utiliser un plugin pour mieux organiser vos onglets et les afficher en vertical afin de gagner en lisibilité.

Par exemple pour le navigateur google chrome vous avez l’extension suivante qui sera très pratique.

Vous pourrez également user d’une fonctionnalité disponible dans la plupart des faucets qui est l’affiliation et qui consistera à vous faire payer après avoir aidé le site à acquérir de nouveaux utilisateurs.

Cette stratégie est redoutable pour gagner encore plus de satoshis et je vous ferais prochainement un article afin d’obtenir des affiliés et obtenir de précieuses commissions.

Enfin la troisième possibilité est qu’après avoir cumulé un certain nombre de satoshis vous pourrez les utiliser afin de louer des contrats de minage via des plateformes de cloud mining et gagner des satoshis automatiquement sans vous fatiguer. Cela fera également l’objet d’un article et vous comprendrez alors en quoi le faucet constitue un bon point de départ pour se constituer un capital à réinvestir avec un coût financier proche de zéro.

Maintenant que vous avez compris la stratégie global et l’intérêt des faucet je vous propose de découvrir ma liste des meilleurs faucet dans lesquelles vous pourrez vous investir à fond avec l’assurance d’être toujours payé pour vos efforts.

Liste des meilleurs faucet disponibles

Vous trouverez dans le tableau ci-dessous la liste des meilleurs faucet selon moi que j’ai personnellement testé et qui m’ont toujours payé dans les temps une fois le seuil de paiement atteint. N’hésitez donc pas à vous inscrire en cliquant sur le nom du faucet afin de commencer à gagner vos premiers bitcoins.

Cliquez sur la bannière ou sur le lien pour vous inscrireDescriptionSeuil de retraitTemps d'attente



Moon bitcoin est l'un des faucet les plus anciens connus à ce jour et donc l'un des plus fiables. Le principe de ce faucet est que vous pouvez réclamer des satoshis quand vous voulez après avoir patienté au moins 5 minutes.

Plus vous attendrez et plus vous pourrez récupérer de satoshis avec la possibilité de bénéficier d'un bonus mystérieux dont le taux varie de 0 à 100%. De plus si vous êtes régulier chaque jour vous pourrez profiter d'un bonus de fidélité qui augmentera de 1% chaque jour.
10000 satoshis5 minutes

Ce faucet existe depuis très longtemps et vous propose de gagner jusqu'à 200 $ pour les plus chanceux selon un résultat aléatoire qui s'affiche à chaque claim ( 0 à 10000 ).
Plus le résultat est proche de 10 000 et plus grande sera la récompense.

De plus il existe une lotterie à laquelle votre participation est automatique et qui vous permet de gagner un jackpot. Bien entendu pour augmenter vos chances de gagner vous pouvez acheter des tickets supplémentaires en plus de ceux que vous gagnez gratuitement à chaque claim.

Pour plus d'infos sur ce faucet vous pouvez également consulter cet article qui vous donnera plus de détails.
25000 satoshis1 heure

Bonus Bitcoin est un faucet classique mais efficace dans le sens où vous pourrez récupérer des satoshis toutes les 15 minutes.

De plus votre assiduité sera récompensé par un bonus journalier ( en satoshi ) de 5% qui viendra s'ajouter à votre solde. Enfin vous pourrez tenter votre chance et miser vos satoshis dans un jeu de dés proposé par le site en plus du faucet.
10000 satoshis15 minutes


Bit Fun est un faucet qui propose une interface claire et soigné où vous pourrez récupérer des satoshis qui s'accumulent au fur et à mesure du temps qui passe selon le même principe que Moon Bitcoin.

Outre le faucet qui vous fournira de précieux satoshis il sera possible de miser votre capital en participant à un jeu de dés disponible sous l'appellation "Dice" afin de démultiplier vos gains. Vous pourrez également jouer à des jeux HTML 5 de très bonne qualité pendant que vos satoshis s'accumulent.
10000 satoshis5 minutes

Un faucet original à l'interface très soigné où vous pourrez gagner des objets bonus ( potions , amulettes, ... ) qui augmenterons la récompense en satoshi ou qui réduira les délais d'attente.

En outre votre régularité vous permettra d'obtenir un bonus de loyauté qui augmentera le nombre de satoshis que vous gagnerez à chaque claim.
20000 satoshis20 minutes

Un faucet ultra simple mais bel et bien made in france 😉 A l'heure actuelle vous pouvez récupérer 230 satoshis toutes les heures. Il est également possible d'acheter des bitcoin en utilisant le crédit de votre téléphone portable et de les obtenir sur votre wallet.
20000 satoshis1 heure

Dans ce faucet basé sur le monde du travail vous devrez endosser le rôle d'un salarié d'une entreprise et travailler pour gagner de précieux satoshis.

Pour démarrer vous pourrez être soit ouvrier ou balayeur afin de gagner vos premiers satoshis cependant si vous êtes productifs de nouveaux rôles seront débloqués tels que manager et directeur.

En assumant ces nouveaux rôles vous gagnerez plus de satoshis mais aurez des objectifs de rendement à atteindre pour ne pas perdre le poste ! 😉
10000 satoshis5 à 30 minutes

Vous incarnerez ici un mineur qui devra miner sur différents types de terrains ( 4 au total ).

Pour accéder aux terrains qui vous offriront de meilleures récompenses en satoshis il faudra endosser des combinaisons que vous gagnerez également en minant. A vous de choisir entre la récompense en satoshis ou le costume qui vous permettra de gagner plus.
10000 satoshis

Un autre faucet simple et efficace où vous pourrez récupérer des satoshis toutes les 5 minutes. De plus le nombre de satoshis se cumule entre 2 récupérations sur le même principe que Moon bitcoin présenté plus haut.

Enfin l'interface est très soignée et la navigation n'est pas entachée par des publicités intrusives, ce qui est appréciable.
20000 satoshis5 minutes

En tant que cambrioleur vous devrez sélectionner un coffre fort ( parmi plusieurs proposés ) qui vous récompensera d'une quantité plus ou moins importante de satoshis. Il sera également possible d'obtenir des améliorations ( clés, stéthoscope, ... ) afin de réduire le temps d'attente entre chaque nouvel essai.
20 minutes

Dans ce faucet vous devrez compter sur votre chance afin de trouver le coffre ( parmi plusieurs proposés ) qui vous révélera le plus de satoshis ( jusqu'à 100 000 ).

De plus tous les 30 essais vous pourrez participer à une partie spéciale où il faudra sélectionner plusieurs coffres afin de remporter un jackpot en satoshis.

10 minutes

Il vous faudra sélectionner un filon avec 3 possibilités de résultats ( tête de mort, cristal bleu ou or ). Tomber sur l'or vous rapportera plus de satoshis que tomber sur du cristal bleu.
10000 satoshis1 minute 54 secondes

Similaire à Pick-bit dans le principe sauf qu'ici vous devrez tomber sur des poissons ou des sirènes pour gagner des satoshis ( les sirènes vous rapportant plus de satoshis que les poissons ). Si vous tombez sur une botte vous ne gagnerez rien du tout.
10000 satoshis1 minute 54 secondes

Vous devrez compter sur votre chance pour gagner de belles récompenses en satoshis dans ce faucet qui peut rapporter gros. En effet vous devrez à chaque tentative cliquer sur une case d'un tableau ( 13x13 cases ) pour connaître le montant de votre récompense.

Si vous êtes chanceux vous pouvez gagner jusqu'à 300 000 satoshis ce qui est plutôt pas mal. A chaque tentative vous aurez jusqu'à 3 essais et libre à vous de récupérer la récompense à chaque essai ou bien de retenter votre chance.
10000 satoshis10 minutes

Le principe de faucet est très simple, vous devrez aider une grenouille à se déplacer de nénuphar à nénuphar jusqu'en bas de l'écran en espérant ne pas tomber sur un crocodile à chaque essai.

A chaque fois que vous cliquerez sur un nénuphar ce dernier révélera une certaine quantité de satoshis. Plus vous progresserez vers le bas de l'écran et plus les récompenses en satoshis seront importantes. De plus toutes les 10 parties vous pourrez bénéficier d'un bonus multiplicateur allant de 2 à 10 afin de démultiplier vos gains en satoshis !
25000 satoshis10 minutes

Similaire à Frog faucet dans le principe sauf qu'ici il faudra aider un petit oiseau à éviter des aigles royaux en cliquant sur des nuages.
25000 satoshis10 minutes

Similaire également à Frog faucet dans le principe mais ici vous devrez éviter des bombes à chaque fois que vous cliquez sur une case du parcours de jeu. Vous aurez également droit à des bonus multiplicateurs et d'invicibilité au cas où vous tombez sur une bombe.
25000 satoshis10 minutes

Similaire à Claim BTC à la différence que vous pourrez récupérer des satoshis toutes les 10 minutes.
20000 satoshis10 minutes

Egalement similaire à Claim BTC mais ici vous pourrez récupérer des satoshis toutes les 5 minutes.
20000 satoshis5 minutes

3 Commentaires sur Gagner ses premiers bitcoins avec les faucet

  1. Bonjour,

    Après avoir testé pas mal de manières d’arrondir mes fins de mois, avec plus ou moins de succès selon les méthodes 😉 je me penche actuellement sur le bitcoin et les monnaies virtuelles. Merci pour toutes ces infos intéressantes. Je pense qu’il y a vraiment moyen de gagner un revenu complémentaire avec le bitcoin et vos explications permettent de se lancer facilement.

    Salutations

    • Bonjour jc,

      Tout d’abord je vous remercie pour votre commentaire qui est très motivant et qui résume très bien le rôle de ce blog.

      En effet je vois dans le bitcoin un moyen très accessible pour se créer un revenu complémentaire et qui est plus est gratuit ( sans forcément investir ) de part les articles que je partage.

      Sachez également que le meilleur reste à venir car j’ai encore beaucoup d’informations à partager en la matière. 🙂

Envie de vous exprimer sur cet article ?

Votre email ne sera pas publié.


*