Gagner de l’argent sans rien faire avec Eobot

Après vous avoir présenté Minergate qui vous permet de miner de façon simple avec votre ordinateur, je vais vous présenter aujourd’hui un site de minage dans le cloud qui a fait ses preuves j’ai nommé Eobot.

Eobot vous permet via l’achat de contrats d’une durée de 5 ans de vous procurer de la puissance de calcul ( exprimé en GHs ou MHs ) qui va vous permettre chaque jour d’obtenir une quantité de crypto-monnaie ( et donc gagner de l’argent chaque jour sans rien faire ).

En plus de l’achat de contrats de minage vous aurez également la possibilité de télécharger un logiciel de minage qui va vous permettre de miner avec votre ordinateur comme pour minergate.

Il faut également savoir que Eobot fait partie des sites de cloud mining les plus fiables d’internet et des plus anciens en effet le site a été lancé en 2013.

Découverte du site de cloud mining Eobot

Après vous êtes inscrit sur le site via le lien suivant et une fois arrivé sur la page d’accueil vous risquez d’être un peu déconcerté en effet pour ma part la première fois que je suis arrivé sur ce site je n’ai pas compris ce qu’il fallait faire.

La page d’accueil affiche toutes les monnaies cryptographiques que vous pouvez miner sur le site cependant vous ne pourrez pas miner immédiatement avant d’avoir acheté un contrat de minage qui vous rend propriétaire d’une quantité de puissance de calcul fournis par Eobot.

Vous avez alors 2 solutions qui s’offrent à vous :

  • Acheter un contrat de minage en utilisant votre carte de crédit ou une crypto monnaie
  • Utiliser le faucet du site pour gagner vos premiers sous ( une misère je vous l’accorde 😉 ) et acheter de la puissance de calcul avec ce que vous récolterez

La première solution est la plus rapide mais cela nécessite d’investir votre argent ( carte de crédit ou crypto-monnaie ) et de miner la bonne monnaie qui à moyen long terme vous rapportera des plus values. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre carte de crédit n’hésitez pas à vous constituer un capital de départ en bitcoin grâce aux faucet.

Quant à la deuxième solution elle est la plus lente car chaque jour vous devrez récolter de la crypto monnaie ( faible montant ) via le faucet puis augmenter votre puissance de calcul au fil du temps. Mais cela peut prendre beaucoup de temps car les montants récupérés sont faibles.

eobot3

Le site propose un faucet pour se faire un petit peu d’argent chaque jour

Conseil pour bien débuter sur Eobot

Mon conseil est donc d’investir entre 10 et 50 euros pour débuter et de le voir comme un placement que vous devrez normalement rentabiliser au moins en 1 an et en sachant que les contrats de minage sont effectifs durant 5 ans.

Avec la puissance de calcul que vous aurez acheté, je vous conseille de miner des monnaies qui ont le vent en poupe si je puis dire. Focalisez vous sur des monnaies qui se démarque assez bien du bitcoin de par les nouveautés qu’elles apportent en terme d’innovation.

Par exemple vous avez le monero qui est une monnaie qui fait pas mal parler d’elle depuis les grandes vacances et qui propose une méthode de cryptage des transactions bien plus efficace que le bitcoin.

Le monero apporte donc quelque chose de nouveau et qui intéresse davantage les utilisateurs qui mettent un point d’honneur à la véritable discrétion sur internet.

Vous l’aurez compris le mieux est d’investir sur les monnaies alternatives au bitcoin qui ont un potentiel certain de croissance et avec lesquelles vous allez gagner de l’argent dans les prochaines années ( voir les prochains mois 😉 ).

De plus ces crypto-monnaies dîtes alternatives sont bien plus facile à miner en terme de difficulté que le bitcoin qui lui devient de plus en plus difficile à miner au fil des années, il est donc moins rentable.

Acheter des contrats de minage

Pour commencer à miner et gagner de l’argent sans rien faire vous aurez besoin de vous acheter un contrat de minage pour cela rien de plus simple.

eobot2

Sur cette page vous pourrez acheter de la crypto-monnaie ou bien de la puissance de calcul ( Cloud SHA-256 4.0 GHS ) valables pour 24h ou 5 ans

Il vous suffit de cliquer sur le bouton « buy cloud » du menu et là vous pourrez sur la page sélectionner la quantité de puissance de calcul à vous procurer soit avec votre carte de crédit ou bien une des nombreuses crypto monnaies qui sont acceptées par le site.

Denière chose à savoir, quand vous achetez de la puissance de calcul avec votre carte de crédit vous ne pourrez récupérer vos gains réalisés qu’après 6 mois d’attente. Soyez donc patient et réfléchissez un minimum avant d’acheter un contrat de minage.

Effectuer un dépôt sur Eobot

Par exemple pour acheter un contrat de minage avec des bitcoins que vous possédez sur un wallet vous devrez au préalable effectuer un dépot sur eobot.

En cliquant sur « deposit » ( dans le petit menu horizontal bleu ) vous afficherez une page où vous pourrez effectuer vos dépôts de crypto-monnaies

Pour se faire vous devrez cliquer sur deposit dans le menu et utiliser l’adresse fourni par eobot pour y transférer la quantité de bitcoin souhaité depuis votre wallet. Des frais de transfert peuvent être demandés prenez donc cela en compte quand vous effectuez des dépôts sur le site.

Si vous choisissez d’utiliser votre carte de crédit pour acheter de la puissance de calcul, la procédure est la même sauf qu’ici vous devrez consulter votre relevé de compte après achat afin de récupérer un code qui apparaîtra sur ce dernier. Une fois le code récupéré vous devrez l’utiliser sur le site qui vous affichera une page dédiée à cet effet afin de valider la transaction effectuée.

La puissance de calcul sera alors disponible sur votre compte et vous pourrez alors commencer à miner la crypto-monnaie de votre choix.

Commencer à miner via l’interface de Eobot

Sur l’écran principal de eobot et une fois que vous vous serez procuré une quantité de puissance de calcul vous aurez la possibilité de miner la crypto-monnaie de votre choix.

eobot1

Sur cette page du site vous pourrez sélectionner la crypto-monnaie que vous souhaitez miner

Pour se faire il vous suffit de cliquer sur la monnaie qui vous intéresse afin que le minage commence instantanément, vous verrez alors la quantité de crypto-monnaie sélectionné augmenter plus ou moins vite en fonction de la puissance de calcul dont vous disposez.

Par ailleurs vous pourrez visionner une estimation de vos gains juste en dessous de la puissance de calcul dont vous disposez.

Estimation gains minage

Il sera possible de visionner une estimation des gains réalisés afin de savoir dans combien de temps on atteindra le seuil de rentabilité

Sachez également que l’estimation de vos gains peut évoluer au fil du temps ce qui fait que vous pourrez avoir à atteindre plus ou moins longtemps avant d’atteindre le seuil de rentabilité.

Utiliser le logiciel de minage de EOBOT

Outre l’achat de contrats de minages proposés par le site il est possible d’utiliser un logiciel dédié au minage à l’aide de son ordinateur disponible ici en téléchargement. Vous pourrez en effet mettre à contribution le processeur et la carte graphique de votre ordinateur afin de fournir la puissance de calcul nécessaire au minage d’une crypto-monnaie.

Grâce au logiciel de Eobot vous pourrez miner facilement de la crypto-monnaie avec votre ordinateur

Cependant quand vous utilisez le logiciel il monopolise une certaine quantité de ressources de votre ordinateur aussi les performances s’en retrouveront altérés si vous effectuer d’autres tâches. Il faut donc laisser le logiciel tourner quand vous êtes sur de ne rien faire d’autre sur votre ordinateur afin de ne pas planter ce dernier.

En conclusion

Eobot est un excellent site pour ceux qui souhaite débuter dans le minage sans matériel qui plus est vous allez pouvoir gagner de l’argent sans rien faire. Cependant sachez qu’en mettant de l’argent sur le site vous effectuez un investissement et que comme tout investissement cela peut comporter un risque, aussi assurez-vous que vous pouvez vous permettre de perdre la somme que vous engagez en cas de gros pépins. Mais je vous rassure tout de suite l’investissement dans le cloud mining n’a rien d’un casino en ligne ( où l’argent perdu est réellement perdu en cas d’issu défavorable ) et il vous sera toujours possible de récupérer une bonne partie de votre investissement pour peu que vous soyez patient.

De plus si une crypto-monnaie que vous minez perd trop de sa valeur vous aurez toujours la possibilité de miner une autre crypto monnaie, il peut donc être judicieux de ne pas mettre tout ses oeufs dans un même panier et de se constituer un porte-feuille diversifié de plusieurs crypto-monnaies.

Soyez le premier à commenter cet article

Envie de vous exprimer sur cet article ?

Votre email ne sera pas publié.


*