Créer un wallet pour gagner ses premiers bitcoins

Avant de commencer à gagner des bitcoins vous allez devoir vous créer ce que l’on appelle un wallet et qui vous fera office de compte bancaire version Bitcoin.

Le wallet est en général un site internet ( il peut être également utilisé sous forme d’application logiciel ou mobile ) ultra sécurisé où vous pourrez stocker vos bitcoins en toute sécurité et de façon totalement anonyme. Vous pourrez également effectuer et visionner vos transactions d’envoie et réception de bitcoin qui encore une fois sont totalement anonymes.

Votre wallet peut contenir plusieurs adresses bitcoin via lesquelles vous pouvez reçevoir vos bitcoins et qui sont identifiables par une suite de caractères alpha-numériques du style suivant : 1FiHopw4ipa1feW2H9nA9asTXKjVWVrE57

Comme pour le compte bancaire classique qui est identifié par un RIB, l’adresse de votre compte bitcoin sera identifié par cette chaine de caractères.

Maintenant que vous avez compris le principe du wallet nous allons en créer un tout de suite. Pour se faire mon choix se portera sur blockchain.info qui est un wallet populaire  sur internet, de plus c’est celui qui a retenu le plus mon attention de par son interface très claire et intuitive en français.

Après il existe de nombreux autres wallets à vous ensuite de les tester et de voir lequel vous correspond le plus mais tous n’ont qu’une seule fonction essentielle et commune qui est encore une fois de stocker vos bitcoins en toute sécurité.

Créer un wallet avec Blockchain.info

Pour créer un nouveau wallet sur blockchain il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante pour vous inscrire : https://blockchain.info/wallet/#/signup

et de suivre les étapes d’inscription et de validation de votre compte.

Ensuite vous n’avez plus qu’à vous connecter via la page suivante : https://blockchain.info/wallet/#/login

en utilisant l’identifiant de votre portefeuille envoyé dans votre boîte mail ainsi que votre mot de passe. Se faisant et après que vous soyez connecté vous serez redirigé sur la page d’accueil de votre portefeuille avec les informations essentielles qui nous intéresses tels que votre solde, un récapitulatif des transactions effectués ainsi que l’adresse de votre nouveau portefeuille fraîchement crée.

capt1

Sachez également que la valeur du bitcoin est très volatile ce qui signifie que sa valeur en euros par exemple change constamment. Ne vous étonnez donc pas de voir votre solde augmenter ou chuter subitement au fil des jours !

Mais rassurez-vous le bitcoin a une utilité de plus en plus marqué dans l’économie mondiale ce qui m’étonnerait grandement qu’il chute à zéro du jour au lendemain. 😉

Envoyer et recevoir des bitcoins

Pour envoyer des bitcoins il vous suffit tout simplement de cliquer sur le bouton envoyer, ce qui affichera une nouvelle fenêtre dans laquelle vous devrez renseigner la somme de bitcoins à envoyer ainsi que l’adresse sur laquelle vous souhaitez transférer la somme.

En cliquant sur le bouton recevoir vous obtiendrez la liste de vos adresses bitcoins sur lesquelles vous pourrez recevoir des bitcoins et que vous devrez utiliser pour vous faire payer.

En conclusion

Maintenant que vous disposez d’une adresse bitcoin vous allez pouvoir vous inscrire sur tous les sites qui vous propose d’en gagner en prenant soin de toujours renseigner cette dernière lors de vos inscriptions.

De plus j’espère vous avoir expliqué les choses clairement et simplement mais si cela ne suffit pas n’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous de cet article ou à me contacter via le formulaire de contact pour plus de précisions. 🙂

1 Commentaire

  1. bonjour et merci pour cet article, je voudrais savoir si il faut crée un wallet pour chaque monnaie (pour miner du ETH et du Bcoin) ou un seul suffit ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*